L’agenda de la semaine (30 janvier au 5 février) : Le Prix de l’Ile-de-France, synonyme de revanche pour Granvillaise Bleue ?
La semaine du 30 janvier au 5 février s'annonce une nouvelle fois palpitante, avec en point d'orgue le Prix de l’Ile-de-France (Gr.1 monté), deux semaines après le Prix de Cornulier (Gr.1).
par Equidia Rédaction le 29 janvier 2023
0
Lundi 30 - Vincennes
Quinté+ trot
Le premier Quinté+ de la semaine se dispute sur la cendrée parisienne, sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. Ils seront quinze 4 ans européens à en découdre dans le Prix de Châteaugiron avec notamment la présence de plusieurs trotteurs italiens.
Mardi 31 - Cagnes-sur-Mer
Quinté+ plat
Direction le sud de la France, à Cagnes-sur-mer pour l'événement de ce mardi. Disputé sur les 1500 mètres de la piste en gazon, le Prix Charles Gastaud mettra aux prises des compétiteurs de 5 ans et plus dans ce Quinté+. Récente deuxième au niveau Listed, Tarida peut une nouvelle fois s'illustrer.
Plus tôt dans l'après-midi, nous aurons l'occasion de voir le Prix Adolphe Rossio, une épreuve préparatoire au Prix Soannois (Listed). De bons compétiteurs devraient être de la partie, à l'instar de Yoozuna, lauréate de Listed-Race fin novembre à Deauville.
Mercredi 1er - Pau
Quinté+ obstacle
Lors de cette nouvelle réunion du meeting Palois, le Prix Annie Hutton devrait être retenu comme support du Quinté+. Coursé destinée aux steeple-chaseur de 5 ans et plus sur le parcours des 4000 mètres. Nous pourrions voir Havanea, qui vient de faire grosse impression sur cette piste.
Cagnes-sur-Mer
Le meeting d'hiver sur la Riviera continue avec en point d'orgue le Grand Prix de Vincennes (Gr.3). De très bons trotteurs de 7 à 10 ans seront en piste avec la possible venue de Galet Sted, ou encore de Gently de Muze.
Jeudi 2 - Vincennes
Quinté+ trot
Le meeting d'hiver bat son plein sur la cendrée parisienne ! Le Prix de Langeais devrait servir de support au Quinté+. De très bons compétiteurs de 7 à 11 ans, répartis sur deux échelons de départ, vont en découdre sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Fine Colline ou encore Gitano devraient batailler pour le succès.
Vendredi 3 - Vincennes
Quinté+ trot
On enchaîne encore avec la réception du Quinté+ à Vincennes. Des juments de 6 ans européennes devraient être à l'honneur dans le Prix André Louis Dreux, disputé sur le parcours exigeant des 2850 mètres de la grande piste.
Samedi 4 - Deauville
Quinté+ Plat
Direction la Côte Normande pour le premier Quinté+ du week-end. Des concurrents de 4 ans et plus vont en découdre sur le parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibré.
Vincennes
Très belle réunion sur la cendrée parisienne avec deux Groupes 3 réservés aux 4 ans. Le Prix d’Avignon, dans la spécialité de l'attelé, avec la possible participation de Jeegha Pride, récente double lauréate à Vincennes. Et le Prix de Dozulé, pour les trotteurs monté, Jazz de Pervenche tentera de se réhabiliter après son échec au niveau Groupe 1.
Dimanche 5 - Vincennes
Quinté+ trot
Une semaine après le Prix d'Amérique Legend Race, un nouveau programme de choix à Vincennes. Le point d'orgue sera le Prix de l'Ile-de-France. La revanche du Prix de Cornulier ! Granvillaise Bleue s'annonce comme la jument à battre en l'absence de Flamme du Goutier.
Le Prix de la Gironde sera certainement l'épreuve support du Quinté +. De très bons chevaux d'âge vont en découdre sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste.
Pour conclure, le Prix Leopold Vérroken (Gr.3) mettra aux prises de très bons 3 ans européens n'ayant pas gagné 80 000 €.
Pau
Les passionnés d'obstacle vont pouvoir se régaler avec le 136ème Grand Prix de Pau. Des steeple-chaseur de 5 ans et plus vont batailler sur le parcours des 5300 mètres. De nombreux très bons chevaux ont inscrit leur nom au palmarès de cette course, à l'image d'Happy Monarch ou encore Ajas pour ne citer qu'eux.