Article

Le calendrier 2022 des courses premium annoncé par Le Trot et France Galop

Les deux sociétés-mères ont toutes les deux communiquées sur le calendrier des courses premium en 2022. Quelques changements en vue, voici les informations à retenir.

Via une conférence de presse commune, le Trot et France Galop ont présenté le calendrier des courses pour l’an prochain. Entre continuité et nouveauté voici ce qu’il faut retenir de ces annonces :  

Au Trot :

-Vincennes perd un évènement lors d'un samedi d’hiver au profit de Deauville (qui deviendra R1). L’objectif est d’offrir d’autres possibilités aux parieurs après deux mois complets de meeting d’hiver. De ce fait, l’hippodrome de Caen récupère une réunion importante le 8 octobre, à l’occasion du Prix d’Automne. Le Saint-Léger des Trotteurs est décalé à ce week-end du 8 octobre. Le Trot propose ici un week-end très relevé au niveau sportif. 

-Le Prix des Ducs de Normandie sera décalé un samedi avec évènement.  

-Tous les mercredis d’été, Enghien sera la R1 dès 16h30.  

-Tous les vendredis du 5 mars jusqu’à la fin de l’année, le Quinté + sera programmé à 20h15. Trois réunions en décembre à Vincennes (les 16,23,30 décembre 2022), seront programmés à 16h30 et non à 13h50. Le Quinté + aura lieu à 20h15.  

-Le Trot a également dévoilé une nouvelle date importante pour le prochain Meeting d’Hiver 2022-2023. Il s’agit du 18 décembre où auront lieu les Finales Etrier World Cup (Prix des Élites et Prix de l’Étoile) qui seront qualificatifs pour le Prix de Cornulier.  

-Nouvel hippodrome qui accueillera une étape du Grand National du Trot, il s’agit du de Châteaubriant le mercredi 27 avril.  

Voici toutes les informations : 

Au Galop :

Certaines modifications sont effectives par rapport à 2021.  

-Le week-end des 48h de l’Obstacle est déplacé les 12 et 13 novembre à la place du premier week-end de novembre. Cela permettra d’aérer le programme et de ne pas reprendre les courses à Auteuil fin août.  De ce fait, le Prix Renaud du Vivier se disputera le 27 novembre 2022. 

-L’objectif de France Galop est aussi de proposer des réunions à 8 ou 9 courses en Obstacle (ce qui est la norme au Trot et en Plat).  

-Du côté de Deauville, une réunion sera programmée en nocturne de 18h à 22h afin de mettre en avant le nouvel éclairage installé cette année.  

Voici toutes les informations :