Article

Le fait du jour - François Nicolle, 1,2,3... à Auteuil !

Dans la Listed, Prix Richard et Robert Hennessy, François Nicolle a placé trois de ses pensionnaires aux trois premières places. Enorme performance de Figuero qui est revenu de très loin pour prendre la 2ème place.

0

Image de l'article

Ce n'était peut-être qu'une Listed sur le papier mais ce Prix Richard et Robert Hennessy était, en réalité, bien plus que cela. Sans doute une course d'un niveau Groupe 2, au vu de la qualité des partants. Plusieurs vainqueurs de Groupes et même de Groupes 1 étaient au départ. Cette épreuve étant considérée comme la première marche avant le fameux Prix de La Haye Jousselin en novembre prochain sur l'hippodrome de la Butte Mortemart.

Il y avait là, Poly Grandchamp (le tenant du titre dans la Haye Jousselin), Srelighonn, Road Mix Tavel, Le Lude (Photo de Une), Placenet ou encore Figuero. Que du beau monde donc, dont quatre pensionnaires de Francois Nicolle.

L'exploit du jour est à mettre à l'actif de Figuero qui, après une énorme faute sur le bull-finch en début de course s'est retrouvé à plusieurs longueurs avant de revenir dans le jeu peu à peu. Pour ensuite finir dans une action monumentale. Il prend la 2ème place et aurait même pu gagner sans ses déboires du début.

Info 

123 victoires  -  François Nicolle qui n'était pas présent, ce mardi à Auteuil, a enregistré depuis le début de l'année 2022, 123 succès, y compris celui du jour.

Revoir la Listed, Prix Richard et Robert Hennessy

Écoutez deux des jockeys de la course : Félix de Giles, jockey lauréat avec Le Lude et Angelo Zuliani pour Figuero (2ème) au micro de François Pradeau

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.