Le Grand Débrief : Christophe Soumillon et Vadeni, porte-drapeaux de la France
Comme tous les dimanches soirs sur Equidia, l'équipe du Grand Débrief est revenue sur les moments forts de ce week-end. La victoire de Vadeni et Christophe Soumillon dans les Coral-Eclipse Stakes a évidemment été le principal sujet de ce dimanche.
par Félix Jannoray le 04 juillet 2022
0
Presque un mois après sa brillante victoire dans le Qatar Prix du Jockey Club, Vadeni était le seul représentant français dans les Coral-Eclipse (Gr.1) de Sawndown Park. Avec Christophe Soumillon, ils se sont imposés de belle manière face à une forte opposition. Il s’agit de la première victoire tricolore dans cette course depuis Daylami en 1998. Invité du Grand Debrief, Christophe Soumillon est revenu sur la magnifique performance de son poulain.
Cette victoire est également celle de Jean-Claude Rouget qui enrichit encore un peu plus son palmarès à l’étranger.
Seul point négatif de cette victoire, Christophe Soumillon a été mis à pied pour une durée de 12 jours (16 au 27 juillet inclus). La raison de cette sanction ? Emporté par sa joie au passage du poteau, il en a oublié ses concurrents, gênant ses adversaires derrière lui. Il est revenu sur cette sanction dans Le Grand Débrief.