Le jour ou Cirrus des Aigles a soufflé la victoire aux anglais
L’impact de ce succès chez nos voisins britanniques est tel qu’il a inspiré une version légo de ces Champion Stakes, une vidéo qui affiche fièrement plus de 728.000 vues. Pour Corine Barande-Barbe aussi ce 15 octobre 2011 reste gravé dans sa mémoire
par Thibault Marlin le 14 octobre 2021
0
Hongre depuis le printemps de ses deux ans, le champion élevé par Yvon Lelimouzin et Benoit Deschamps n’aura pas eu le loisir de participer aux épreuves dites classiques. Pour autant sous la main experte et le regard bienveillant de Corine Barande-Barbe, ce pur-sang « roturier » a inscrit son nom au fronton du panthéon hippique, à la force du jarret.
Les Champions Stakes ©Légo
67 courses disputées, 22 victoires et 26 podiums, les gains cumulés par celui qui défendait la casaque de Jean-Claude-Alain Dupouy, copropriétaire avec le milliardaire Xavier Niel de ce fils d’Even Top et de Taille de Guépe, dépassent les 7.200.000 euros ! Du 7 octobre 2008, jour de ses débuts, au 13 décembre 2015, Cirrus des Aigles s’est produit dans 5 pays différents, foulant le sol de deux continents. Retiré des pistes, mais toujours dans le cœur des sportsmen, "Cirrus" coule des jours heureux à Chantilly. Depuis son paddock qui jouxte la cour qui l’a vu mener ses raids sur le turf international, il est le confident de celle qui a fait de lui une légende.