Article

Le Meeting de Biarritz prêt à battre son plein !

A partir de ce samedi 2 juillet, l’hippodrome des Fleurs de Biarritz va de nouveau vibrer au rythme des courses. Petit tour d’horizon sur ce meeting estival et les principaux évènements à ne pas manquer.

0

Image de l'article

Direction le Sud-Ouest et la belle ville balnéaire de Biarritz pour l’annuel meeting estival hippique. L’hippodrome des Fleurs va de nouveau accueillir les courses de trot cet été 2022 en nocturne.

Les dates à retenir

Le meeting estival de Biarritz débute donc ce samedi 2 juillet. Les autres rendez-vous en terre basque sont le mardi 5 juillet, le jeudi 7 juillet, le samedi 9 juillet, le lundi 11 juillet, le mercredi 13 juillet, le vendredi 15 juillet, le mardi 19 juillet, le jeudi 21 juillet, le samedi 23 juillet, le mardi 26, le jeudi 28 et la grande conclusion le vendredi 29 juillet. Les treize réunions commenceront à 20h15 lors des soirées à 7 courses et à 20h10 avec 8 courses.

L’une des courses les plus renommées est le Grand Prix Dynaneva Maisagri - Grand Prix de la Ville de Biarritz. En 2021, cette course a été remportée par Écho de Méautis, le pensionnaire de Thomas Levesque.

Echo de Méautis et Thomas Levesque ci-dessus.

Une piste particulière

La piste de Biarritz se distingue des autres pistes françaises par sa petite taille. En effet, elle ne fait que 800 mètres dont deux lignes droites de chacune 200 mètres.

Sans oublier les virages qui constituent une part importante de la piste. Le premier avant la ligne droite d’arrivée est un peu plus écrasé alors que le second ressemble à un demi-cercle.

Ce très court tracé fait que les chevaux passent plus souvent devant les tribunes, ce qui provoque une ferveur populaire au passage des acteurs de la course. L’arrivée des cavaliers hors de la nuit renforce le côté impressionnant et passionnel.

Les statistiques de l’année dernière

En 2021, c’est Emmanuel Varin qui s’est démarqué chez les entraîneurs avec 11 victoires suivi de Yannick Henry et Patrick Terry, ex aequo avec 9 victoires.

Chez les drivers/jockeys, Frédéric Clozier est tête de liste avec neuf succès engrangés au cours de ce meeting.

Emmanuel Varin à gauche, Frédéric Clozier à droite, les hommes forts du meeting 2021. 

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.