Article

Le record de Black Caviar ne tient qu'à Winx

Samedi 18 août, Winx va tenter de battre le record de Black Caviar de victoires consécutives en remportant son 26e succès de rang dans les... Winx Stakes à Sydney.

L'Australie va arrêter de respirer à 15h samedi 18 août 2018 (7h heure française). Le record de Black Caviar et 25 courses consécutives sans défaite est sur la brèche. Certes, Winx n'est pas invincible comme Black Caviar, mais depuis le 12 septembre 2015, personne n'est arrivé à terminer devant la prodigieuse jument qui a rendu mondialement célèbre sa casaque bleue de Magic Bloodstock Racing.

Entraînée à Rosehill, l'hippodrome et centre d'entraînement de la périphérie de Sydney, elle est venue le 5 août à Randwick, théâtre de sa course de sa course samedi, pour reprendre des repères. 

Winx sera donc au départ des Winx Stakes tout comme Black Caviar qui avait gagné les Black Caviar Stakes au temps de sa splendeur. Elle est tout à fait prête a confirmé son entraîneur Chris Waller et son jockey Hugh Bowman est lui aussi prêt à assumer la pression de ce rendez-vous.

Elle partira de la stalle 5 et affrontera 10 chevaux dont quatre de sa propre écurie dans ce 1400m, une distance sur laquelle Winx ne s'est pas alignée depuis un an. Sa principale opposition sera Kementari, un 4 ans de Godolphin qui a gagné Groupe 1 sur le mile et Groupe 2 sur 1400m il y a 6 mois.

Bientôt, elle tentera un nouvel exploit, celui de décrocher sa 4e Cox Plate, son véritable objectif cette année.