Article

Les 3 tuyaux de ce jeudi 25 novembre

Un coup sûr, un coup de poker et un coup de foudre, les trois tuyaux pour la dernière réunion de l'année à compiègne !

Coup sûr

501 Gibralfaro : Ce poulain compliqué et facétieux en début de carrière - il avait dérobé sur l'hippodrome de Clairefontaine - réalise un sans faute sur le steeple de Compiègne. Deuxième, le jour de ses débuts dans la spécialité derrière Iniesta du Gouet, qui avait déjà débuté dans la spécialité et ensuite deuxième du Prix Congress, il vient de s'imposer de toute une classe dans la course de référence. Longtemps dernier, il a tracé une magnifique ligne droite, superbement piloté par Geoffrey-Gilbert Vibert, qui s'entend à merveille avec lui. Il dépend de l'entrainement de François Nicolle, qui excelle sur la piste du putois. Tout est réuni pour qu'il ajoute une deuxième Listed à son palmarès. 

Coup de poker 

306 Geelong Sport : Jument très régulière dans les Quinté+ et courses à conditions de haut niveau, elle est très régulière et fait toutes ses courses. Elle a couru trois fois au second semestre et arrive avec de la fraicheur, chose primordiale en fin d'année, sur cette épreuve. Elle n'a pas couru en steeple-chase depuis le 1er novembre de l'année dernière mais a déjà gagné sur le parcours ! Elle aime le terrain collant, qu'elle va retrouver, et peut donc faire oublier sa récente sortie, soldée par une chute. 

Coup de foudre

402 Keep Running : À Dieppe, il n'était devancé que par deux bons poulains. Ensuite, il termine deuxième de Purprod Boiz. Lors de cette sortie, le poulain du très en forme  Donatien Sourdeau de Beauregard, avait fait les boulevards, très droitier sur l'obstacle, et réalisait une superbe performance. Il devançait Sideralis, ensuite quatrième du Prix Bournosienne (Gr.II). Sur cette course, il possède une première chance ce mercredi. En plein progrès et associé à Clément Lefebvre, qui le connait maintenant, c'est mon coup de foudre de la réunion. 

                  Clément Lefebvre, en forme et en lice pour une cravache, saura tirer la quintessence de son poulain et épingler un nouveau Groupe à son palmarès