Article

Les 3 tuyaux du vendredi 26 novembre

Le coup sûr, le coup de poker et le coup de foudre : voici « les 3 tuyaux » du vendredi 26 novembre pour la réunion en nocturne à Vincennes.

Le Coup Sûr

Idra de Beylev (405) : c'est une des belles cartouches de l'hiver chez les 3 ans dans l'Écurie de Jean-Michel Baudouin. Elle a raté l'occasion de remporter sa première course à Vincennes en dernier lieu dans le Prix de Richelieu. Mais c'est assurément une pouliche de qualité. La fille de Bird Parker est perfectible et devrait se racheter si elle reste sage d'un bout à l'autre du parcours.

Le Coup de Poker

Jamiroquai (609) : Ce fils de Charly du Noyer a très bien tenu sa partie en dernier lieu dans le Critérium des 2 ans à Graignes remporté par son compagnon de box Joyner Sport. Mais il s'est enlevé à quelques mètres du poteau alors qu'il était assuré de la deuxième place. Une faute expliqué par la rupture d'un équipement de course qui a cédé durant l'épreuve. Il faut absolument le reprendre. C'est un poulain efficace qui peut briller d'entrée de jeu à Vincennes face à des poulains plus expérimentés sur la cendrée.

Le Coup de Foudre

Give Me Seven (504) : C'est un pari risqué mais tentant ! Sa musique n'engage aucunement à la confiance mais cette pouliche entraînée par Jean-Michel Bazire a déjà réalisé de belles choses sous la selle. Sa dernière victoire et dernier podium remonte au 8 février 2020, soit presque 2 ans. Montée par la douée Matilde Herleiksplass, celle-ci est capable de dompter les chevaux sous le capot de cette fille de Késaco Phédo ! Pour amateurs de sensations fortes !