Article

Les 3 tuyaux pour le Jeudi 18 novembre

Un coup sûr, un coup de poker et un coup de foudre, les trois tuyaux vous proposent de passer "à la caisse" ce jeudi entre Vincennes et Fontainebleau.

Coup Sûr

Galipette Pierji (R3 - 511) : Cette jument présentée par le redoutable Thierry Duvaldestin - qui vient de s'emparer du record de succès sur une saison en tant qu'entraîneur - est en grande forme et adore le trot monté. Dirigée sous la selle le 29 septembre dernier, elle s'est emparée d'une quatrième place puis d'un second accessit et a décroché la victoire lors de sa dernière sortie. Elle semble en progrès et découvre un bel engagement ce jeudi dans ce Prix du Grand Fougeray, sur le tracé des 2175 mètres de la grande piste, qu'elle devrait apprécier, rappelons qu'elle a vaincu dernièrement sur les 2250 mètres du Plateau de Soisy, preuve de sa vélocité. C'est un peu son "Cornulier" et elle décevrait en ne luttant pas activement pour la gagne, d'autant qu'elle bénéficie du petit poids de l'excellente Matilde Herleiksplass.

Coup de Poker

Hove Pont Vautier (R3 - 902) : Un trotteur qui a de très gros moyens c'est évident. Présenté par Fabrice Souloy, un entraîneur qui réussit un excellent début de meeting d'hiver avec Idéal Ligneries et Ampia Mede SM notamment, il s'est imposé pour sa rentrée après plus de 14 mois d'absence, sur les 2100 mètres de la petite piste le 26 octobre dernier. Toujours vu parmi les premiers ce jour-là, il démontrait sa vitesse et ne devrait pas être dérangé par la grande piste, lui qui s'est imposé sur des pistes sélectives telles Mauquenchy. Après avoir repris de la fraîcheur et avec l'aide de Franck Nivard, tout en étant nanti du numéro 2 derrière l'autostart, il peut mettre tout le monde d'accord, bien qu'il monte de catégorie, y compris Have Seven, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire.

Coup de Foudre

Red Torch (R1 - 801) : Ce pensionnaire de l'écurie d'Henri-Alex Pantall présente un profil très amusant dans cette seconde épreuve du Quinté+. Il est de retour en forme comme le prouve son comportement lors de ses deux dernières sorties, où il est monté à chaque fois sur le podium. Troisième dernièrement à Cholet, il ne terminait son parcours qu'à une longueur d'un concurrent comme True Romance, pur-sang pris en valeur 43. En forme, il se retrouve pris à un poids très intéressant - en valeur 35 - et affronte donc une opposition largement à sa portée ce jeudi. Notons aussi qu'il portera à nouveau les oeillères, artifice qui lui semble très bénéfique et qu'il aime le tracé particulier des 1200 mètres de Fontainebleau, il s'y est déjà imposé et s'y est souvent très bien défendu. Il peut renouer avec le succès, sous la selle du redoutable Mickaël Barzalona.


À LA UNE