Article

Les 3 tuyaux pour le mardi 30 novembre

Un coup sûr, un coup de poker et un coup de foudre, voici les 3 tuyaux pour la réunion de Vincennes (R4) ce mardi 30 novembre.

Coup sûr  

804 – Ibiki de Houelle : Né de l’union de Love You et Sawasde de Houelle, ce protégé de Franck Leblanc a remporté, avec un certain brio, deux courses au mois de juin. Cinq mois plus tard, il a effectué une réapparition prometteuse sur l’anneau de Reims, en se classant troisième. Au vu de son modèle, il devrait afficher des progrès sur cette piste. Très estimé par son entourage, il est en mesure de s’imposer dès sa première sortie sur la cendrée parisienne. 

Coup de poker 

308 – Ironie d’Héripré : Mise au point par un entraîneur en grande forme, Fabrice Souloy, cette nièce de Singalo (par Un Mec d’Héripré) a effacé pas moins de cinq disqualifications le 21 novembre sur la petite piste de Vincennes. Ce jour-là, elle avait pris le train à son compte et n’était battue que tout à la fin par Imiko Jiel. Dans cette troisième épreuve du programme, elle sera de nouveau associée à Franck Ouvrie et plaquée des quatre pieds. Elle peut tout à fait monter sur le podium, voire gagner, ou être affichée dans la « colonne de gauche ».

Coup de foudre 

205 – Ironwood Paris : Dauphin d’une pouliche prometteuse, Inconditionnelle, à Saumur, le représentant de Didier Dauverné s’est ensuite comporté honorablement (quatrième) sur l’hippodrome de Graignes. Ce mardi, il va découvrir le trot monté mais est taillé pour cette spécialité. De plus, c'est un fils de Canadian d’Am, septuple lauréat au niveau Groupe 2 et quatrième du Prix de Cornulier 2018. Un coup à tenter dans ce lot ouvert !