Article

Les hippodromes du cœur saison 2

Pour la deuxième année consécutive, les hippodromes de Marseille mettent en place un événement caritatif au profit de l’hôpital de la Timone. Pour y participer, rendez-vous le 18 mars à l’hippodrome de Marseille Vivaux.

0

Image de l'article

Samedi 18 mars à partir de 18h, l’hippodrome de Marseille-Vivaux sera le théâtre d’une vaste opération caritative : Les hippodromes du Cœur où l'entrée sera au tarif unique de 5€. Mis en place l’an dernier, cet événement vise à soutenir l’hôpital de la Timone, voisin du champ de courses de Vivaux. Pour Sonia Nemer, responsable du pôle événementiel des hippodromes, « il est important de venir en aide aux services pédiatriques. J’ai été dans la situation des parents d’enfants hospitalisés. J’ai vu leur détresse et la vétusté des équipements ».

Lors de la crise sanitaire, de nombreux dons ont afflué vers cet hôpital de la Timone. De sorte à organiser les collectes, le fond Phocéo a été créé. Avec le concours de ce dernier, la société des courses de Marseille reversera les recettes de la journée du 18 mars au profit des services pédiatriques. L’an dernier, le dispositif ne concernait que le service de neurologie mais sera étendu à tous les services de pédiatrie de la Timone.

L’édition inaugurale de cet événement avait rassemblé 1 500 personnes mais pour Serge Tardy, Président des hippodromes de Marseille, «beaucoup de choses changent cette année. Si la météo est de notre côté, j’espère que cette réunion nocturne, un samedi qui plus est, nous permettra d’augmenter l’affluence». À cet effet, sept courses de trot rythmeront la journée. Seront aussi mis en place trois courses de poneys (avec l’association Poneys au Galop), un stand de l’AFASEC présentant les métiers des courses, des visites guidées et un village pour enfants proposant de multiples animations. Pour accroître les fonds récoltés, une tombola sera mise en place et de nombreux lots de cette dernière proviendront directement de l’Olympique de Marseille. Point d’orgue de l’événement : quelques enfants hospitalisés dans les services de la Timone seront les invités d’honneur de cette journée.

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.