Article

Les infos de Charles Cuiller pour le meeting de Cabourg

Coup d'envoi du meeting estival de Cabourg, ce mardi 5 juillet. Charles Cuiller, entraîneur calvadosien, s'est livré concernant cet événement important dans la saison des trotteurs.

0

Image de l'article

Quinze minutes, c'est le temps de trajet entre le centre d'entraînement de Charles Cuiller et l'hippodrome de Cabourg. Situé à Basseneville (Calvados), l'entaîneur normand espère bien figurer sur ses terres. Elvis du Vallon sera l'une des attractions de son écurie, lors de la 8e étape du GNT (Gr.3), le vendredi 15 juillet.

Que représente pour vous le meeting de Cabourg ? 

C’est à côté de la maison, c’est un hippodrome que l’on aime bien. Mais ça ne nous réussit pas forcément beaucoup ces dernières années. On a quand même gardé quelques chevaux. J’espère que ça va mieux nous sourire cette année. Forcément en tant qu’entraîneur, quand l’hippodrome est près de chez nous, on est habitués. Ce sont des endroits que l’on affectionne plus que d’autres.

Quels sont vos objectifs cet été ? 

A part le GNT avec Elvis du Vallon, il n’y a pas d’objectif concernant un nombre de victoires à atteindre. On va présenter quelques chevaux comme Have Dream Beylev, Hirondelle Start qui viennent de gagner au Mont-Saint-Michel. Il y aura Fadila qui aime bien les pistes corde à droite. Houston Rocket, Flora Jenilou et aussi Frescaty d’Icelea, qui aura peut-être des engagements en amateur. Ces chevaux auront un bon programme à Cabourg. 

Quelles sont vos meilleures chances ? 

Elvis du Vallon a été gardé pour le GNT le 15 juillet, il aime bien les pistes corde à droite, départ autostart. Avant le coup, l’épreuve du GNT est sympa, ce sera une belle course pour nous. 

Have Dream Beylev vient de gagner au Mont-Saint-Michel, on l’aime bien. Il est un petit peu en retard de gains. Il y a aussi d’autres chevaux qui peuvent courir au monté comme Initiale Castelets ou Houston Rocket. Par contre, on n'aura pas de trois ans, c’est sûr. 

Vendredi 8 juillet, Frecasty d’Icelea sera votre premier partant lors de ce meeting 2022…

Elle vient de faire une course de rentrée, elle courait bien, en terminant troisième à Caen. C’est une bonne droitière, la jument travaille bien. Je la vois plus placée que gagnante.

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.