Les infos qu'il ne fallait pas manquer cette semaine sur le Prix d'Amérique Legend Race
L'épilogue du Prix d'Amérique Legend Race 2023 sera connu ce dimanche 29 aux alentours de 16h30. Que s'est-il passé cette semaine pour les différents prétendants au sacre ? Récapitulatif ici !
par Léo Ganne le 28 janvier 2023
0
Lundi : Les "H" à pied d'œuvre à Grosbois
Quelque peu décevant dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q6 - Prix de Belgique, alors qu'il était en mode course, Hooker Berry, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire, a depuis "monté les tours" à l'entraînement. Marine Vieville est partie à sa rencontre à Grosbois.
Horsy Dream s'est également exercé sur le domaine de Grosbois en vue du grand rendez-vous de ce dimanche. Pierre Belloche nous a ouvert les portes de son écurie.
Mardi : Pendant que Décoloration et Hip Hop Haufor s'entraînent...
C'était sa dernière chance et elle l'a saisie. Elle tournait autour de son billet et c'est finalement dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q6 - Prix de Belgique que Décoloration arrache sa qualification. Dans quel état d'esprit son entraîneur Jean-Michel Baudouin aborde-t-il l'évènement ? Nous sommes partis à sa rencontre.
Lui, Hip Hop Haufor, a connu une préparation totalement différente. Qualifié dès le Prix d'Amérique Races Zeturf Q1, son entraîneur Christian Bigeon a pu préparer sereinement le rendez-vous du dernier dimanche de janvier.
... La séquence émotion de la semaine
Marie Perez et Pierre-Emmanuel Goetz se sont rendus à Hotot-en-Auge chez Françoise Chaunion, l'éleveuse d'Idao de Tillard. Retrouvez dans ce reportage les origines du champion et le portrait de son éleveuse.
Mercredi : La bonne surprise pour Yoann Lebourgeois
Alors qu'il devait regarder la course des tribunes, Yoann Lebourgeois a été annoncé au sulky de Don Fanucci Zet par Daniel Reden. L'entraîneur s'est en effet attaché les services du driver normand. Deuxième de l'édition précédente avec le regretté Galius, Yoann Lebourgeois aura à cœur de faire au moins aussi bien cette année.
Jeudi : Conférence de presse...
En amont de la réunion de ce jeudi 26 janvier à Vincennes avait lieu la conférence de presse. De nombreux professionnels se sont prêtés au jeu des questions réponses.
... Et l'annonce du forfait d'Etonnant
L'annonce est tombée dans la soirée de jeudi. La maladie de Lyme a été décelée chez le champion de Richard Westerink. Quelques jours après avoir fait un coup de sang et une préparation tronquée, Etonnant doit décliner la lutte.
Vendredi : Délia du Pommereux, encore et toujours là