Article

Les partants du Prix de Cornulier 2023

18 partants, le championnat du monde au monté n’a rien perdu de son attractivité. Autre confirmation, cette édition devrait se conjuguer au féminin avec la présence de Flamme du Goutier, Granvillaise Bleue et Etoile de Bruyère, soit le podium 2022

0

Image de l'article

Où il flotte comme un parfum de revanche

Flamme du Goutier est attendue pour la défense de son titre ( photo de une) et comme l’an passé on ne l’a pas vue dans cette discipline depuis l’hiver dernier.  Si elle ne fait que peu d’apparitions au monté, la jument de Thierry Duvaldestin fait souvent mouche. 6 courses, 4 victoires dans cette spécialité et 2 deuxième places. Elle est une nouvelle fois crainte et attendue. Deuxième du Prix de Cornulier 2021, lauréate en 2022, elle a aussi sous la selle enlevé les Prix de Normandie, de l'Ile-de-France et des Centaures, que des épreuves de Groupe 1.

Granvillaise Bleue est allée humer l’air du large en effectuant un dernier travail sur la plage d’Utah Beach mardi dernier. Son entourage nous a confié l’avoir au top, « peut être mieux que l’an passé ». Camille Levesque peut espérer prendre sa revanche et accrocher enfin cette belle épreuve après de nombreux accessits. Granvillaise Bleue se présentera comme l’an passé avec un peu de fraicheur, son entraineur Pierre Levesque ayant fait l’impasse sur le Prix du Calvados (Gr.2) Cornulier Races Q3.

Charles Dreux aligne une nouvelle fois sa protégée au départ du Prix de Cornulier (Gr.1). Véritable métronome dans cette épreuve, elle n’est jamais descendue du podium au cours de ses trois tentatives. Un peu moins percutante cette année, Etoile de Bruyère tentera de retrouver des couleurs en étant cette fois présentée en mode résolument course.

Une édition très féminine 

Les années se suivent pour Fantaisie, qui comme l’an passé se présente auréolée d’un succès dans la préparatoire que nous venons d’évoquer. A l’arrivée de la Cornulier Races Qualif 3 - Prix du Calvados 2023, la jument de Nicolas Bridault « remettait les pendules à l’heure », elle qui ne compte que très peu de fausses notes, hormis une disqualification dans le Prix Paul Buquet (Gr.2) et sa 12 ème place dans le Cornulier l’an passé. Attention a elle.

Fantaisie et Fado Du Chene, les duélistes du Prix du Calvados 2023

Dynasty Péjy et Hirondelle du Rib ont des arguments à faire valoir. Attention aussi à Hanna des Molles qui si elle n’a pas brillé dans le Prix de Bourgogne (Gr.2) - Prix d'Amérique Races Zeturf Q5 reste sur une série de deux succès au monté devançant ses contemporains avec autorité dans le Prix Bilibili - Cornulier Races Q2-

Ce n’est pas par galanterie que les mâles n’ont pas été encore évoqués, mais bien parce qu’ils semblent devoir jouer les places. Parmi eux Zarenne Fas et Fado du Chene peuvent brouiller les cartes.

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.