Article

Les partants du Prix de l'Île-de-France Cornulier Races 2023

En ce premier dimanche de février, le point d’orgue de la réunion de Vincennes sera le Prix de l'Île-de-France. Plusieurs champions du trot monté se retrouveront deux semaines après le Prix de Cornulier. La course sera support du Quinté+.

0

Image de l'article

La favorite

C'est la tête d'affiche de ce Prix de l'Ile-de-France Cornulier Races 2023, Quinté+ du dimanche 5 janvier. Granvillaise Bleue, battue voilà quinze jours dans le Prix de Cornulier (Gr.1) par Flamme du Goutier, détient une belle chance de retrouver le chemin de la victoire. En effet, sa principale rivale, entraînée par Thierry Duvaldestin, ne sera pas de la partie pour ce Groupe 1. La protégée de Pierre Levesque, déjà deuxième l'an dernier, sera le cheval à battre.

Sur sa route, la jument de 7 ans croisera Freeman de Houelle, tenant du titre. Même si ses performances ont déçu ses preneurs, la candidature de l'atout de Franck Leblanc mérite d'être retenue. Performante sous la selle, Hanna des Molles fera partie de l'opposition. La femelle de 6 ans, troisième du Prix de Cornulier, tentera de briller avec Alexandre Abrivard, son fidèle partenaire. 

Revivez la victoire de Freeman de Houelle dans la dernière édition du Prix de l'Île-de-France :

Jean-Michel Bazire présentera Zarenne Fas, cinquième du Prix de Cornulier. L'entraîneur lauréat du Prix d'Amérique Legend Race a fait appel à Mathieu Mottier, vainqueur du plus prestigieux Groupe 1 au trot monté. Ce mâle de 8 ans tentera de décrocher sa première victoire dans cette discipline.

Les challengers 

Il ne faudra bien évidemment pas oublier des chevaux comme Gladys des Plaines, pilotée par Eric Raffin. Après un départ raté dans le "Cornulier", la jument de Gilles Curens a des arguments à faire valoir. Elle s'est notamment imposée dans l'Étrier 5 ans Finale - Prix de Normandie 2021. Ce jour-là, elle devançait par exemple Granvillaise Bleue qu'elle retrouve ce dimanche. 

Happy and Lucky, lauréate de l'Étrier 5 ans Finale - Prix de Normandie 2022 et Hirondelle du Rib pourront jouer les premiers rôles en cas de défaillance des favoris. La première s'est illustrée au cours de ce meeting hivernal en enlevant le prix Xavier de Saint-Palais, le 3 novembre dernier à Vincennes. Toutefois, la femelle de Franck Leblanc a dû se contenter de la deuxième place dans le Cornulier Races Q2 - Prix Bilibili. En revanche, Hirondelle du Rib a connu moins de réussite cet hiver. La protégée de Joël Hallais a terminé troisième du Cornulier Races Q3 - Prix du Calvados et sixième du Prix de Cornulier.

Pour connaître le prochain lauréat du Prix de l'Ile-de-France Cornulier Races, rendez-vous dès 15h15 sur Equidia.

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.