Article

Les repérés du lundi 29 novembre

Voici les repérés de la Rédaction de ce lundi 29 novembre sur les hippodromes de Vincennes, Fontainebleau et Marseille-Vivaux.

R1 - Vincennes

402 - Héva Blonde, repérée par Guillaume Benhamou

Absente de mars à novembre, la pensionnaire de Franck Leblanc effectuait ce lundi son premier parcours de l'hiver en étant déferrée des quatre pieds. Rabattue dans le sillage de l'animatrice, Herbue des Valois, au premier passage en face, a perdu un terrain précieux sur une faute à la sortie du deuxième tournant, puis est venue de l'arrière-garde très bien terminer, tout près de Heureuse de Vivre.

Prochain engagement : le 16 décembre au monté à Vincennes dans le Prix du Berry.

614 - Icarus of Citrus, repéré par Guillaume Benhamou

Plus connu sous la selle, le protégé de la casaque de Jean-Pierre Barjon trouvait un bel engagement : certes à l'attelé, mais à 420 euros du plafond des gains. Venu du dernier rang, il a très bien terminé, refaisant du terrain jusqu'au bout.

Prochain engagement : le 6 décembre au monté à Vincennes dans le Prix de Gensac.

R3 - Fontainebleau

506 - Imbattable du Seuil, repéré par Nicolas Labourasse

Ce poulain, entraîné par Mickaël Seror, n'avait pas été convaincant pour ses deux premières courses en haies à Fontainebleau et à Auteuil. Ce lundi, sur l'hippodrome de la Solle, il a montré un tout autre visage en venant des derniers rangs finir dans une plaisante action.

703 - Pampacret, repéré par Nicolas Labourasse

Ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé avait débuté lors du dernier meeting de Pau, en prenant dex places en haies. Pour son retour à la compétition après 10 mois d'absence, il est venu de loin finir plaisamment, malgré une faute à l'avant-dernière haie.

R4 - Marseille-Vivaux

206 - Sanderling, repérée par Ludovic Hellier

Pour la 5e course de sa carrière, cette pouliche entraînée par Richard Chotard a sans doute réalisé sa meilleure performance depuis ses débuts. Longtemps en cinquième position, avec beaucoup de ressources, elle n'a pu se dégager que trop tardivement, son jockey n'insistant pas inutilement.

411 - La Flaca, repérée par Ludovic Hellier

Après des débuts en province à Nîmes, cette pensionnaire de Frédéric Rossi avait enchaîné deux 2e places. Longtemps vue dans la seconde moitié du peloton ce lundi soi, elle a bien fini mais aurait été plus dangereuse si elle avait pu trouver l'ouverture plus tôt.

709 - Capable, repérée par Ludovic Hellier

Pour son 15e parcours de l'année, cette fille de Toronado et Blast Echo a vraiment été malheureuse. Au sein du peloton, elle n'a pu s'exprimer que dans les cinquante derniers mètres, alors qu'elle avait des ressources.