Article

Mardi 22 septembre à Amiens, Cleangame au dessus du jeu

Il a tué le game, le crack en mode course ce mercredi explose le record du parcours 1’11’’1. Succès total pour l'entrainement de Jean-Michel Bazire qui voit Rebella Matters se classer deuxième derrière Cleangame

0

Image de l'article

C6 - Grand Prix Fédération Régionale du Nord (Gr.3) -  2.400 mètres autostart

Cleangame, on ne joue plus

Parti prudemment et vu à l’arrière garde en début de parcours, Jean-Michel Bazire rapproche Cleangame (2) à un tour de l’arrivée. L’affaire est faite dans ce Grand Prix pour le favori qui n’a plus qu’à attendre les derniers hectomètres de course pour sprinter et contrôler les attaques. Succès total pour l’entrainement Bazire qui voit poindre dans la phase finale Rebella Matters (7) à l’extérieur. Couplé gagnant pour l’écurie sarthoise qui voit ses deux chevaux effacer le chrono de cette épreuve en trottant dans la même réduction kilométrique 1'11''1.

Troisième Fakir du Lorault (6) a pu progresser en épaisseur à l’inverse de Bugsy Malone (3), bloqué coté corde derrière Charme de Star (4) qui plafonnait après avoir animé l’épreuve, quatrième l'élève de Philippe Allaire est le grand malheureux de l'épreuve. 

Malgré la défaite, les battus du jour trouvent des motifs de satisfaction. Ecoutez les réactions de François Lecanu, Franck Nivard et Anthony Barrier.

Cleangame poursuit sa moisson de succès après sa rentrée dans le GNT à Saint-Malo mi aout, course qui n’avait pour but que de reprendre contact avec la compétition, le champion de l’Ecurie de Jean-Pascal Bragato avait annoncé la couleur en remportant avec autorité le Prix d’Eté (Gr.2), le 11 septembre dernier tout en étant ferré. Ici allégé des quatre pieds le hongre de 9 ans remporte le 38ème succès de sa carrière.

Après cette halte dans le nord, direction l’ouest pour l’étape suivante de sa tournée de Grand Prix régionaux. Cleangame pourrait être aligné à Angers, le 6 octobre, avant de descendre à Beaumont-de-Lomagne le 17 octobre, enfin Lyon le 31 pourrait aussi figurer à son programme.

Après cette étape dans le nord, direction l’ouest pour la suivante. Cleangame sera aligné à Angers avant de descendre à Beaumont-de-Lomagne sur les terres de son propriétaires.

Arrivée : 2 - 7 - 6 - 3 - 5

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.