Article

Mardi à Chantilly (R2C7) : L'irréprochable Cherisy

Plusieurs attractions au départ de ce Prix de la Première Route Ronde ce mardi à Chantilly. Entre autre le bon Near gold présenté par Christopher Head, ou encore Cherisy, irrépochable depuis ses débuts, et qui récompense Cédric Rossi.

0

Image de l'article

Elle n'avait gagné qu'une seule fois en neuf sorties mais comptait sept podiums et n'était jamais sortie des quatre premiers. La régularité au bon niveau qui fini par payer ce mardi. Monté parfaitement en retrait par Christophe Soumillon, la protégée de Cédric Rossi renoue avec le succès de très plaisante manière. L'opposition était pourtant de taille : Saccharose (4) qui avait dévoilé des moyens, Near Gold (3) qui restait sur un succès ou encore Midgrey (5) présenté avec de la fraîcheur. Si l'animatrice Saccharose (4) est rapidement rentrée dans le rang, Midgrey (5) s'est lui très bien défendu avec Pierre-Charles Boudot et a même fait illusion un instant pour un meilleur classement. Il terminera finalement troisième, ajusté par le "nonchalant" Near Gold (3), qui est tout de même à créditer d'un bel effort final sous l'action de son jockey Aurélien Lemaitre. On a vu de belles choses dans cette épreuve et ce mardi Cherisy (2) semblait intouchable.

2 coups de deux !

Christophe Soumillon réalise le coup de 2 avec Streets of Rio, un 5ans entraîné par Yann Barberot et Cherisy qui remporte une des bonnes épreuves du jour.

Plus rare, Marie Velon signe elle aussi un coup de deux, son 4e mais le premier en région parisienne. La femme jockey a d'abord battu le favori Capla Gilda avec Mazeltof dans la 5e épreuve pour Julien Phélippon avant de reporter la dernière épreuve de la réunion pour Jean-Pierre Gauvin avec Cosmic City. La femme jockey avait réalisé un coup de trois penbant l'été 2018 à Vichy.

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.