Matthieu Abrivard décroche sa 3000 ème victoire en France à Enghien
Au sulky, de Jealousy Queen, pour le compte d'Alexandre Buisson, ce mardi 21 mars, à Enghien-Soisy, Matthieu Abrivard a signé la 3000 ème victoire de sa carrière en France.
par Kevin Baudon le 21 mars 2023
0
Matthieu Abrivard fête ce soir sa 3000ème victoire en France. À 37 ans, le crack driver s'impose désormais comme l'un des Grands drivers au Trot. Il revient sur son exploit : "C'est bien. C'est un beau cap. C'est important. Bon, maintenant, il faut continuer, il faut garder la forme. Pour franchir une telle étape, il ne faut pas être tout seul, avoir une belle équipe autour de soi et on avance beaucoup plus vite. J'ai toujours été un privilégié car j'ai eu la chance de croiser la route de grands champions, de grands professionnels. Mon père me disait toujours : Ferme ta bouche et ouvre grand tes oreilles, c'est la meilleure façon d'apprendre ce métier".
Cet exploit vient couronner une carrière de plus de vingt ans, riche de victoires avec notamment 3 dates importantes :
- Sa première tout d'abord à seulement 16 ans, le 3 juin 2001, en selle sur Ina de Beauvoisin.
- Son premier Groupe 1, le 18 janvier 2004, avec Jag de Bellouet dans le Prix de Cornulier, avec qui il réalisera un trois à la suite dans l'épreuve reine du trot monté.
- Son premier Groupe 1 à l'attelé, le 21 février 2010, avec Private Love, dans le Prix de Paris. Il devance à cette occasion, Oasis Gédé et Paris Haufor.
La dernière ligne droite de Private Love en 2010 dans le Prix de Paris :