Article

Mauquenchy s’apprête à vibrer avec son meeting hivernal !

Actualité - Du 23 au 29 novembre prochain, l’hippodrome de Mauquenchy accueille son mini-meeting, “La Grande Semaine du Trot”. Nous avons fait le point avec Pierre-Jean Alaux, membre du conseil d'admnistration des courses de Mauquenchy.

0

Image de l'article

La société des courses de Mauquenchy-Gournay est sur le point d’accueillir un mini-meeting d’hiver appelé “La Grande Semaine du Trot” avec au programme, cinq réunions de course.

Cette semaine est synonyme de spectacles et d’évènements pour le public présent mais aussi de challenges sportifs. En effet, la société des courses organise un triple challenge (drivers, entraîneurs, propriétaires) avec un système de points en fonction des résultats des cinq réunions. Nous avons contacté Pierre-Jean Alaux, ce dernier nous explique comment sé déroulera cette semaine.  

"Pouvons-nous nous faire un point sur cette semaine spéciale à Mauquenchy ?

Il y a quelque temps de cela, nous avons décidé de nous donner un nouveau challenge pour innover sur notre hippodrome de Mauquenchy. Le but était donc de faire un meeting d'une semaine. Au début, il devait avoir lieu en septembre mais nous avons préféré reporter ce meeting dans la foulée de notre étape du Grand National du Trot Paris-Turf, le mercredi 23 novembre, qui est la journée la plus importante de l'année pour nous. Je pense que c'était la meilleure décision à prendre.

Ainsi, notre mini-meeting se compose de cinq journées de course sur une semaine. L'idée est aussi de créer de grosses animations autour de chaque journée de course. Il y aura plusieurs choses comme des concours de pronostics organisés par les équipes du PMU mais aussi des évènements plus festifs comme la venue d'un DJ et la présence d'une fan-zone pour le match France-Danemark.

Cela était donc important d'associer les courses à des évènements culturels et festifs ?

Tout à fait. Le but est que le maximum de personnes viennent voir les courses et restent ensuite pour les différentes manifestations et évènements que nous organisons. Il y en aura pour tout le monde puisque nous allons cibler jour par jour, des publics différents. Il y aura certainement un public très jeune le samedi avec la soirée et la fan-zone qui s'annonce alors que le dimanche sera plus consacré aux familles. 

Il y a justement ce challenge des professionnels, un triple challenge, pouvez-vous nous en dire plus ? Et qui seront les têtes d'affiche de ce triple challenge ?

Nous avons voulu créer un petit moment de compétition entre les professionnels lors de cette semaine à Mauquenchy oui. Les trois premiers de chaque classement seront récompensés. Je sais qu'il y a Gabriele Gelormini ou encore Gilles Curens qui seront là mais pas à toutes les réunions étant donné qu'il y a le meeting de Vincennes en même temps.  Nous les aurons lors du GNT et le 29 car c'est une réunion PMU. En revanche, nous voulons aussi mettre en avant les entraîneurs et les drivers régionaux qui ne sont pas tout le temps mis en avant."

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.