Article

Pierre Vercruysse « La forme prime toujours sur la classe »

Notre consultant Pierre Vercruysse débriefe le Prix d’Amérique Races Ze Turf Qualif 6 – Prix de Belgique remporté par un Feydeau Seven renversant.

Bulles 0

Ce dimanche 16 janvier 2022, dans la dernière ligne droite du Prix de Belgique, Feydeau Seven était dans le sillage du leader Davidson du Pont. Prêt à décrocher une deuxième place entièrement méritée, "JMB" et son partenaire du jour ne pensaient peut-être pas que quelques instants plus tard, le chemin de la victoire leur serait ouvert "grâce" la faute de Davidson du Pont. Non seulement Feydeau Seven s’adjuge le premier groupe 2 de sa carrière mais il valide aussi son billet pour "la Belle". Notre consultant Pierre Vercruysse revient sur la victoire du pensionnaire de Jean-Michel Bazire.

« Si JMB se met au sulky de l’un de ses pensionnaires, ce n’est pas pour faire de la figuration »

Au départ du Prix d’Amérique Races Ze Turf Qualif 6 – Prix de Belgique, Jean-Michel Bazire comptait quatre partants issus de son entraînement : Rebella Matters, Davidson du Pont, Zacon Gio et Feydeau Seven. Et c’est au sulky de ce dernier que le "Zidane des courses" a décidé de prendre place ce dimanche 16 janvier.

Pierre Vercruysse souligne la très bonne performance du lauréat : « Il a réalisé une très bonne prestation et au pire des cas, sans la faute de Davidson, il aurait été deuxième donc c’est très bien. Il est issu des gros quintés et la forme prime toujours sur la classe. Il l’a montré hier. »

Quid de l'Amérique ?

La dernière préparatoire au Prix d’Amérique Legend Race étant derrière nous, et à un peu plus de dix jours du grand rendez-vous, les pronostics commencent bien entendu à fuser. Mais Pierre Vercruysse souligne que « les impressions d’un jour ne sont forcément celles du lendemain ».

Le driver parle notamment d’Hohneck, qualifié depuis son succès dans le Critérium Continental le 26 décembre et superbe lauréat dans le Prix de Croix hier. « Certains décriaient la génération et après sa brillante démonstration hier, tout le monde le voit maintenant dans les trois premiers » souligne le consultant.

Les ‘Bazire’ dans l’Amérique, Face Time Bourbon invincible ? Retrouvez l’intégralité du débrief de Pierre Vercruysse.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.