Article

PMU : La Question du Jour, un nouveau pari simple et convivial

Le PMU lance ce jeudi 20 janvier sur PMU.fr "Question du Jour", un nouveau pari innovant destiné aux turfistes confirmés comme aux parieurs débutants.

Bulles 0

Pour la première fois sur le marché des paris hippiques, " Question du Jour" offre une nouvelle approche du pari hippique en récompensant la sagacité des parieurs au-delà de l’ordre d’arrivée des chevaux, avec des paris élargis à d’autres caractéristiques du programme ou à des défis particuliers.

Fatima Bouayad-Amine, directrice e-commerce du PMU présente ce tout nouveau pari.

Un pari quotidien, simple, facile et convivial

"Question du Jour" permet de simplifier et de renouveler l’approche du pari hippique : chaque journée hippique est animée par une question simple et accessible, sur des chevaux ou sur des hommes.

Ces questions pourront ainsi porter sur l’une des sept caractéristiques du programme suivantes :

le nom du cheval, le nom du jockey ou du driver, le nom de l'entraineur, l’âge du cheval, le sexe du cheval, le pays d’entraînement (uniquement pour les courses de galop) ou la distance parcourue (uniquement pour les courses de trot).

Le pari consiste à choisir parmi des propositions multiples, une réponse à une question simple sur l’actualité hippique du jour. Portant chaque jour sur une ou plusieurs courses, le thème de la question change quotidiennement.

Ce nouveau pari ne nécessite aucune connaissance particulière, des notions sur lesquelles reposent habituellement les paris hippiques. Comme pour le pari e-Simple Gagnant, la mise minimum de "Question du Jour" sera de 1 euro. Chaque réponse aura un rapport probable et les rapports finaux seront payés au centime."

Une innovation e-commerce au cœur de la stratégie de transmission du PMU

Portée par une volonté d’innovation permanente et une offre de produits différenciée attrayante, la transformation digitale du PMU a connu en 2020 et 2021 une accélération inédite. Avec plus de 1,1 milliard d’euros d’enjeux hippiques en 2021, PMU.fr s’affirme aujourd’hui comme un acteur majeur du e-commerce en France.

C’est dans ce contexte que s’inscrit le lancement de "Question du Jour" , un pari innovant, simple et adapté à un usage en mobilité et aux échanges sur les réseaux sociaux.

Après un travail d’empathie initié sur son cœur de cible durant trois ans,le PMU a entamé en 2021 la deuxième phase de sa stratégie d’entreprise, fondée sur le recrutement de nouveaux joueurs et la transmission de la passion du pari hippique. Le PMU s’appuie ainsi sur ses parieurs et sur l’ensemble de son écosystème pour accompagner des cibles proches de ses joueurs dans l’initiation aux paris hippiques. Ce travail passe également par une offre plus événementielle et plus ludique qui permet un accès plus facile à l’univers hippique.

Développé dans une optique de facilitation de l’accès au pari hippique, "Question du Jour" se trouve donc au cœur de la stratégie de transmission du PMU, en s’adressant à la fois aux clients cœur de cible, mais également à de nouveaux publics, séduits par ce format simple ou entraînés par leurs amis parieurs.

Un lancement porté par Antoine Griezmann, ambassadeur des paris hippiques PMU

Antoine Griezmann sera au cœur du dispositif et de la campagne de lancement de "Question du jour". Il sera ainsi l’égérie d’une nouvelle campagne publicitaire au ton décalé, diffusée en télévision et print, mais également sur Internet et les réseaux sociaux. Ce lancement intègre également un important volet de contenus éditoriaux sur les plateformes du PMU, ainsi qu’un programme quotidien de pronostics sur RMC.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.