Article

PMU : le rapport minimum des paris Simple Placé à 1,05

C'est une information d'importance que nous annonce en exclusivité Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice marketing du PMU : à compter du mercredi 31 mars 2021, le rapport minimum des paris Simple Placé passera de 1,10 à 1,05 pour 1.

0

Image de l'article

Finis les rapports à 1,10 € à la place lorsque Face Time Bourbon (ou autre grandissime favori) gagne ou termine sur le podium. Jusqu'à présent, même quand les circonstances l’autorisaient à procéder au remboursement des paris engagés, le PMU prenait systématiquement la décision de payer le rapport minimum des paris Simple Placé (et e-Simple Placé à 1,10). Mais, constatant depuis plusieurs mois la forte croissance de comportements opportunistes de la part d’une très faible minorité de parieurs, qui misent systématiquement des enjeux très importants en Simple Placé sur ce favori, le PMU a choisi de modifier le rapport minimum des paris à la place de 1,10 à 1,05 pour 1€.

Un comportement qui ne concerne qu'environ 2% des courses mais qui "est contraire au principe de sagacité qui anime les turfistes", selon la direction du PMU, et devient donc un facteur « irritant » pour eux.

Afin de réduire cette pratique et dans une démarche de transparence, le PMU a décidé de faire évoluer le rapport minimum, tout en restant fidèle à sa stratégie d’empathie qui favorise le retour vers le parieur plutôt que le remboursement lorsque le rapport minimum n’est pas atteint. Cette décision sera donc favorable au plus grand nombre de parieurs : elle permettra d’améliorer les rapports des autres chevaux à l’arrivée des courses concernées et de préserver à l’identique le taux de retour parieurs du Simple.

Voici en exclusivité, l'interview d'Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice marketing, e-commerce et international du Pmu

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.