Article

Poule d’Essai des Poulains et Poule d’Essai des Pouliches - Les espoirs prêts à en découdre sur la piste de ParisLongchamp !

Un week-end de prestige s'annonce à ParisLongchamp avec pour points d’orgues ce dimanche , la Poule d’Essai des Poulains et la Poule d'Essai des Pouliches (Gr.1). Présentation des forces en présence.

Bulles 0

Étapes importantes de la saison de plat à ParisLongchamp, la Poule d’Essai des Poulains et la Poule d'Essai des Pouliches vont mettre en lumière les jeunes cracks de la discipline. L’objectif sera également de voir quels chevaux ou juments seront taillés pour se faire une place parmi l’élite, celles et ceux susceptibles de briller dans le Prix du Jockey Club ou le Prix de Diane au mois de juin.

La Poule d’Essai des Poulains : qui pour succéder à St Mark’s Basilica ?

Ils seront seize au départ de ce Groupe 1 :

Plateau très relevé pour cette Poule d’Essai des Poulains. Nous commençons par évoquer la candidature de Welwal. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget avait montré de très belles choses à 2 ans et a ensuite confirmé pour sa rentrée de 3 ans en s’adjugeant le Prix de Fontainebleau (Gr.3) sur ce parcours.

Représentant de la casaque Godolphin, Modern Games n’en finit plus d’impressionner. Le fils du Dubawi est notamment le lauréat de la Breeders’s Juvenile Turf (Gr.1) sur l’hippodrome Del Mar. Il effectue sa rentrée ce dimanche après une pause de quelques mois.

Crédit Vidéo : Chaîne YouTube de la NBC Sports

Rock Boy aborde la Poule en étant invaincu. Le pensionnaire de Richard Chotard est le seul partant du lot à être dans cette configuration. Adepte du terrain lourd et collant, il arrivera dans l’inconnu avec le terrain souple mais ce qu’il a prouvé au niveau inférieur parle en sa faveur. Le lauréat du Prix Djebel (Gr.3) à Deauville au mois d’avril part avec un bon numéro de corde (5).

Autre pensionnaire de Jean-Claude Rouget, il s’agit de Lassaut. C’est une nouvelle étape pour le fils d’Almanzor qui n’a pas encore affronté les « gros » mais qui, à l’instar de Rock Boy, a montré du potentiel dans des lots moins relevés.

L’étude de ce papier est assez passionnante, et la présence des chevaux cités ne doit pas éclipser celles d’autres concurrents comme The Acropolis ou encore Bayside Boy, très performants à l’âge de 2 ans.

La Poule d’Essai des Pouliches : Rosacea et Cachet en favorites ! Tony Parker et Mangoustine pour un premier Groupe 1 ?

Les pouliches de 3 ans s’affronteront dans l’autre classique de la journée. La Poule d’Essai des Pouliches sera d’ailleurs support du Quinté + de ce dimanche 15 mai.

Rosacea et Cachet seront les principales attractions de cette course. Commençons par Cachet. Cette pouliche présentée par George Boughey a remporté les 1000 Guinées. Elle a l'opportunité de réaliser un doublé 1000 Guinées – Poule d’Essai des Pouliches, doublé qui n’a pas été réalisé depuis 2010 et une certaine Special Duty. Dans les 1000 Guinées, elle devançait des pouliches françaises talentueuses comme Zellie et Malavath.

Crédit vidéo : Chaîne YouTube de Jurg Alb

Rosacea sera son principale adversaire. La pensionnaire de Stéphane Wattel vient de remporter le Prix de la Grotte (Gr.3), que l’on peut considérer comme une préparatoire. Elle devançait notamment Daisy Maicy et Mangoustine dans cette épreuve. Ses limites sont inconnues pour l’instant mais elle reste certainement compétitive pour le succès.

Mangoustine va-t-elle offrir un premier Groupe 1 à Tony Parker ? En tout cas, la représentante d’Infinity Nine Horses a de belles ressources. Troisième du Prix de la Grotte pour sa rentrée, elle restait auparavant sur une série d’invincibilité (trois victoires en trois courses).

Après une très belle victoire dans le Prix Vanteaux (Gr.3), Msqse de Sévigné est ici raccourcie en distance. La pensionnaire d’André Fabre peut frapper fort si la course est rythmée.

Daisy Maisy est irréprochable depuis le début de sa carrière. Son année de 2 ans a été flmaboyante. Deuxième de Rosacea dans le Prix de la Grotte, elle n’était pas loin de la vérité. Elle devrait prendre une part active à l’arrivée.

La Poule d'Essai des Pouliches sera à suivre ce dimanche 15 mai à 15h15 et la Poule d'Essai des Poulains à 15h55 sur les antennes d'Equidia et sur Equidia.fr.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.