Article

Les partants du Prix d'Amérique – Legend Race 2023

Les partants de l'édition 2023 du Prix d'Amérique – Legend Race sont connus. Ce dimanche 29 janvier, dix-sept trotteurs (après le forfait d'Etonnant) s'affronteront sur la cendrée parisienne pour tenter de décrocher le Graal.

0

Image de l'article

Jeudi 26 janvier, à 12 heures, LeTrot a validé les partants du Prix d'Amérique – Legend Race 2023. En fin de journée, nous avons appris le forfait d'Etonnant. Dix-sept champions vont batailler sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. À la lecture du tableau, tous les compétiteurs seront déferrés des quatre pieds, sauf le favori des bookmakers Idao de Tillard (DP).

Thierry Duvaldestin, le roi de cet hiver ?

Vainqueur à deux reprises, avec Ready Cash (2011 et 2012), l'entraîneur Thierry Duvaldestin est très bien armé dans cette édition 2023. Sa jument Flamme du Goutier va tenter de réaliser le doublé Prix de Cornulier / Prix d'Amérique – Legend Race. Il faut remonter en 2005 pour retrouver le dernier à avoir fait cet exploit, un certain Jag de Bellouet. Et puis la deuxième « cartouche » n'est autre que le favori des bookmakers (2,75 chez nicerodds.co.uk), Idao de Tillard. Impressionnant dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q3 – Critérium Continental, le fils de Sévérino a effectué une préparation optimale à l'occasion du Sulky World Cup 5 Ans Q4 – Prix de Croix. En effet, il a gagné sûrement sans ses artifices habituels. Le concurrent à battre !

Des H aux dents longues

Gagnante de 4 Qualifs, la génération des H débarque en force cette année. Invaincu en quatre tentatives avec son nouveau partenaire Eric Raffin, Horsy Dream ne cesse de repousser ses limites et se présente comme l'un des sérieux prétendants à la victoire.

Revivez le dernier succès de Horsy Dream dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Qualif 6 - Prix de Belgique :

 

Respectivement lauréat des Prix d'Amérique Races Zeturf Qualif 1 (Prix de Bretagne) et 2 (Prix du Bourbonnais), Hip Hop Haufor et Hooker Berry auront également une belle chance à défendre.

Titré dans le Critérium des 5 Ans, Hussard du Landret permet à son entraîneur/driver Benoît Robin de participer pour la première fois au Prix d'Amérique Legend Race, avec des ambitions. Cinquième l'an passé, le métronome Hohneck va tenter de faire aussi bien, voire mieux dans cette nouvelle édition.

Les challengers

Considérée comme la principale rivale de Face Time Bourbon, Ampia Mede Sm n'avait pu se qualifier dans le Prix d'Amérique – Legend Race 2022. Cette saison, la protégée de Fabrice Souloy a rectifié le tir en prenant la troisième place, synonyme de ticket pour la « belle », dans les Qualif 1 (Prix de Bretagne) et 5 (Prix de Bourgogne). Associée à Franck Nivard, quintuple vainqueur de cette épreuve prestigieuse, elle mérite la plus grande attention.

Seul 5 ans avec Idao de Tillard, Italiano Véro prendra également part à cet événement, au lieu du Sulky World Cup 5 Ans Finale – Prix Bold Eagle. Et pour cause, le gagnant du Critérium des 4 Ans est parvenu d'entrée de jeu à décrocher son ticket qualificatif dans le Prix de Bretagne. Il faudra également se méfier de ce deuxième atout de Philippe Allaire.

Les chevaux étrangers

2018, l'année de la dernière victoire d'un trotteur étranger dans le Prix d'Amérique : il s'agissait de Readly Express. Dans cette édition, ils sont plusieurs à s'aligner au départ de la belle. Le plus riche avec plus de 2 500 000€ gains, Vivid Wise As a fortement déçu dans la Qualif 2 – Prix du Bourbonnais. Après avoir travaillé à Milan, le multiple lauréat de Groupe 1 est capable d'obtenir le même classement que l'an dernier (4e). Autre élève d'Alessandro Gocciadoro, Vernissage Grif – vainqueur de la Loterie de Naples 2022 – n'a pu obtenir que de petites allocations lors de ses deux tentatives sur notre sol. Compétiteur italien, Cokstile sera également présent dans ce rendez-vous.

« Invités » de dernière minute, Don Fannucci Zet (lauréat de l'Elitlopp 2021) et Honey Mearas représenteront l'entraînement de Daniel Redén. Moni Viking vient d'effectuer sa réapparition dans la Qualif 6 – Prix de Belgique mais son entourage va surtout l'affûter pour son objectif, le Prix d'Amérique Races Zeturf – Marathon Race.

 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.