Article

Prix de Compiègne, samedi à Auteuil : Hermès Baie et les autres ?

Dans le Prix de Compiègne, première préparatoire au Grand Prix d'Automne, la rentrée d'Hermès Baie attire l'attention. Ultra dominateur au printemps, le protégé de la Famille Papot ne court cependant pas seul.

0

Image de l'article

Les partants

Remporté ces deux dernières années par la championne L'Autonomie, le Prix de Compiègne est la première préparatoire au Grand Prix d'Automne. Son entraîneur, François Nicolle, a d'ailleurs affiché le jumelé avec Polirico, néo-retraité et Porto Pollo, au départ cette année. Alex de Larredya avait déjà commencé sa domination, en 2016. 

Absente cette année, la représentante de Catherine Coiffier laisse-t-elle la porte ouverte à son compagnon de box Hermès Baie ? Ultra dominateur au printemps, le 5 ans de la famille Papot semble être au-dessus de la mêlée. Le lauréat de la Grande Course de Haies d'Auteuil a déjà battu la quasi-totalité de ses adversaires du jour et s'annonce clairement comme le cheval à battre.

Roberta Has, troisième "Nicolle" au départ, a déjà gagné son Groupe, mais face aux seules femelles. L'homme de Saint-Augustin semble prêt à dégainer pour asseoir sa suprématie à Auteuil. 

Folsom Prison et Colbert du Berlais ont souvent l'habitude de croiser le fer avec les meilleurs et s'annoncent redoutables pour les places. Ils se tiendront prêts pour profiter de la moindre défaillance des favoris. Brexit et Pollexfen ont fait leurs preuves dans la catégorie des handicaps et semblent avoir eux-aussi leur mot à dire. Les anglais, Eden du Houx et Goa Lil, récent deuxième de Le Berry à Compiègne, complètent l'opposition. 

Le prochain rendez-vous pour les meilleurs hurdlers, le Prix Carmarthen, le 15 octobre, est la deuxième et dernière préparatoire, avant le Groupe I, programmé le 12 novembre.

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.