Article

Prix de Royallieu et Prix du Cadran : Déjà du beau spectacle ce samedi à Longchamp

Avant la réunion cinq étoiles de dimanche, il y aura déjà des grands rendez-vous dès samedi avec le Qatar Prix de Royallieu ainsi que le Qatar Prix du Cadran. Analyse des partants dans ces deux Groupe 1.

0

Image de l'article

Qatar Prix de Royallieu – 2800 mètres – Groupe 1 – 14h33

Premier Groupe 1 de ce week-end de gala sur l’hippodrome de ParisLongchamp, le Qatar Prix de Royallieu. 10 juments de 3 ans et plus seront au départ de ce rendez-vous.

Parmi elles, nous retrouvons Sea La Rosa. Cette pensionnaire de William Haggas continue d’enchaîner les très bonnes performances. Depuis le début de l’année, c’est 3 victoires et une seconde place en 4 courses. Cette jument de 4 ans s’est d’ailleurs imposée à Deauville dans le Darley Prix de Pomone (Gr.2), l’une des courses références. Ce jour-là, elle battait Love Child et Jannah Flower qu’elle retrouvera ce samedi.

Longtemps pressentie pour courir le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.1), la championne australienne Verry Elleegant disputera finalement le Qatar Prix de Royallieu. Peu convaincante lors de sa première sortie en France, elle a rassuré dans le Qatar Prix Foy. Ce samedi, elle aura une belle chance de briller.

Dans cette course, l’entraîneur irlandais Aidan O’Brien aura deux possibilités de triompher. Emily Dickinson semble être sa plus belle carte. Récemment, elle a bien performé face aux mâles à Doncaster et pourrait répéter. Sa deuxième chance, Perotan, possède moins d’expérience au haut niveau.

Des chevaux comme Love Child, Jannah Flower ou encore Sea The Sky sont plutôt des secondes chances mais il n’est pas impossible de les voir à l’arrivée.

Qatar Prix du Cadran – 4000 mètres – Groupe 1 – 16h25

Deuxième grand rendez-vous de la journée, le Qatar Prix du Cadran. Cette fois-ci, place aux chevaux de 4 ans et plus. Ils seront douze à s’élancer pour les 4000 mètres à parcourir.

Un grand favori semble se dégager de la liste des partants. Il s’agit de Kyprios. Ce pensionnaire d’Aidan O’Brien a aligné les succès de rang en 2022 puisqu’il a décroché la Gold Cup d’Ascot, les Al Shaqab Goodwood Cup Stakes ainsi que les Irish Stakes au Curragh. Ce samedi, il sera le logique favori pour l’emporter.

Son concurrent principal devrait porter le nom de Quickthorn. Il aura pour lui de connaître l’hippodrome de ParisLongchamp puisqu’il s’y est déjà imposé. C’était le 14 juillet dans le Prix Maurice de Nieuil (Gr.2). Il possède une bonne tenue et est capable de bien faire sur 4000 mètres. Il devrait pouvoir embêter Kyprios.

Nous retrouvons également le podium du dernier Darley Prix Kergorlay (Gr.2). Ce jour-là, Goya Senora avait créé la surprise en s’imposant juste devant Joie de Soir et Skazino. Ces trois chevaux seront bien présents ce samedi dans le Qatar Prix du Cadran et pourraient se livrer une nouvelle bataille.

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.