Article

Prix Jacques de Vauloge (Gr.2) : Italiano Véro au courage

Un fautif, une enquête sur le gagnant mais finalement ... le favori, Italiano Vero, s'impose de haute lutte et pose ses jalons pour le Critérium !

Lauréat du Prix Abel Bassigny (Gr.2) sur les 2175 mètres de la grande piste, Idéal Ligneries retrouvait Italiano Véro, son dauphin le 13 novembre dernier, sur les 2700 mètres de la grande piste cette fois. Le combat aurait pu être arbitré par Inferno Piper mais ce dernier s'est montré fautif alors qu'il s'apprêtait à lancer l'ultime assaut aux abords du poteau ... 

Installé en tête par David Thomain dans la descente, le pensionnaire de Philippe Allaire a été poussé dans ses retranchements pour obtenir une nouvelle victoire, la dixième de sa carrière. Son effort, pour aller chercher le succès, a été si intense, que les allures du fils de Ready Cash ont été observé par les commissaires, sans que l'enquête change finalement l'arrivée de ce Groupe 2. Idéal Ligneries, contraint de fournir un effort important dans la montée, se comporte très honorablement en parvenant en se classant deuxième. Infant Perrine complète le podium, assez loin des deux premiers. 

Philippe Allaire, lauréat de l'édition 2018 avec Feliciano, de l'édition 2019 avec Gallant Way, avait laissé le titre à Jean-Michel Bazire en 2020, par l'intermédiaire d'Hooker Berry. En 2021, le crack entraîneur, spécialiste de la jeunesse, reprend son titre avec Italiano Vero. Il s'est exprimé après ce succès et parle aussi de la candidature de l'un de ses protégés, encore invaincu avant le Critérium des 3 ans, le 19 décembre prochain.