Article

Prix Maurice de Gheest : Just A Gigolo assoit sa suprématie !

Déconcertant de facilité, Just A Gigolo triomphe dans le semi-classique Prix Maurice de Gheest (Gr.II). Le protégé de Philippe Allaire confirme qu'il est, pour le moment, le numéro un de la génération des 3 ans chez les poulains.

Nouvelle victoire pour Just A Gigolo, sa sixième en sept tentatives !

Très plaisant, le fils de Boccador de Simm succède à In The Money en s'adjugeant le Prix Maurice de Gheest (Gr.II) au terme d'une course rondement menée. Dans la première partie du parcours, il est pourtant nez au vent mais son driver Franck Nivard décide de passer en tête dans la plaine devant son compagnon d'écurie Joyner Sport, décevant cinquième aujourd'hui. Le frère d'Ici C'est Paris a ensuite controlé dans la ligne droite et personne n'a réussi à l'inquiéter. Il signe le record chronométrique de cette épreuve en 1'14'9. Le protégé de Philippe Allaire confirme toute sa classe et s'affirme comme le meilleur de la génération des 3 ans. Il voudra le prouver une nouvelle fois dans le Critérium des Jeunes – Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.1), le 20 février prochain, son grand objectif de l'hiver ! Jag Stryck, auteur d'une très belle fin de course, et Deus Zack complètent le podium. 

Avec la victoire de Just A Gigolo, Philippe Allaire montre une nouvelle que le Prix Maurice de Gheest est sa chasse gardée avec un 7ème succès lors de ses 9 dernières tentatives en tant qu'entraîneur.  

Revivez la course : 

"Le cheval me plaît vraiment", les mots de Philippe Allaire après la victoire de son poulain : 

Pour Franck Nivard, c'est sans doute la meilleure course de Just A Gigolo dans sa jeune carrière :