Prix Timoko : Kamehameha passe en mode "super poulain"
Après le Prix Vourasie réservé aux femelles, le Prix Timoko a sacré Kamehameha. Le poulain de l'écurie Hunter Valley n'a laissé aucune chance à ses rivaux.
par Maxime Bourrat le 26 novembre 2022
0
L'arrivée du Prix Timoko (Groupe 3)
La course
10 poulains de deux ans étaient au départ de ce Groupe 3 disputé sur 2200 mètres. Lauréat l’an dernier avec Juninho Dry, à la surprise générale, Sébastien Guarato ne défendait pas son titre cette année. Favori au départ, King Opera a pris un bon départ, contrairement à Kurtiss ou encore Knockonwood qui, lui, a assuré sa mise en jambes. Contraint de progresser le nez au vent, King Opera, n’a pas été en mesure d’inquiéter l’animateur et futur lauréat Kamehameha.
Installé en tête par Eric Raffin, le pensionnaire de Tomas Malmqvist retrouve le chemin de la victoire avec une belle aisance, en 1'14''9 (record de l'épreuve). Le fils d’Uniclove et Vivolta Jet remporte le troisième succès de sa carrière et certainement pas le dernier. Knockonwood termine deuxième tandis que King Opera, un peu à l'ouvrage dans le dernier tournant, s'est bien relancé pour finir et obtenir la troisième place.
En mode "super poulain" !
— Equidia (@equidia) November 26, 2022
(@RaffinEric - T. Malmqvist) s’adjuge le Prix Timoko (Gr.3) à Vincennes. Il signe sa 3e victoire en 7 sorties. Knockonwood et King Opera complètent le podium. pic.twitter.com/jIcMcvclWM