Article

Prix Timoko : Kamehameha passe en mode "super poulain"

Après le Prix Vourasie réservé aux femelles, le Prix Timoko a sacré Kamehameha. Le poulain de l'écurie Hunter Valley n'a laissé aucune chance à ses rivaux.

0

Image de l'article

L'arrivée du Prix Timoko (Groupe 3)

La course

10 poulains de deux ans étaient au départ de ce Groupe 3 disputé sur 2200 mètres. Lauréat l’an dernier avec Juninho Dry, à la surprise générale, Sébastien Guarato ne défendait pas son titre cette année. Favori au départ, King Opera a pris un bon départ, contrairement à Kurtiss ou encore Knockonwood qui, lui, a assuré sa mise en jambes. Contraint de progresser le nez au vent, King Opera, n’a pas été en mesure d’inquiéter l’animateur et futur lauréat Kamehameha.

Installé en tête par Eric Raffin, le pensionnaire de Tomas Malmqvist retrouve le chemin de la victoire avec une belle aisance, en 1'14''9 (record de l'épreuve). Le fils d’Uniclove et Vivolta Jet remporte le troisième succès de sa carrière et certainement pas le dernier. Knockonwood termine deuxième tandis que King Opera, un peu à l'ouvrage dans le dernier tournant, s'est bien relancé pour finir et obtenir la troisième place. 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.