Article

Qui sont les trois premiers qualifiés pour le Prix d’Amérique Legend Race ?

Hip Hop Haufor, probant gagnant du Prix d’Amérique Races ZETurf Qualif 1 – Prix de Bretagne et ses dauphins Italiano Vero et Ampia Mede Sm (elle sur tapis vert) sont qualifiés pour le Prix d’Amérique Legend Race du 29 janvier 2023.

0

Image de l'article

Hip Hop Haufor

Du haut de ses 5 ans, Hip Hop Haufor (trotteur entier par Up And Quick et Villa Haufor) s’offre avec la manière le premier billet qualificatif pour l’Amérique. Estimé et « protégé » par son entourage ce produit de la maison Bigeon affiche seulement trente-deux courses, un chiffre raisonnable à son âge. Ce choix de carrière paye à ce jour, pour cet élément de grande qualité qui s’affirme au fil des mois. Il va participer à son premier Amérique. L’hiver semble être une bonne période pour ce jeune sur la montante puisqu’il avait enregistré quatre de ses dix réussites durant le meeting dernier.

Italiano Vero

Encore un mâle, de 4 ans par Ready Cash et Baraka d'Henlou celui là, parmi les premiers qualifiés. Son étalon de père est un double gagnant de la course de légende. Italiano Vero avait manqué ses deux premières compétitions, disqualifié par deux fois avant d’enchaîner par cinq réussites à l’automne 2020. Ce double lauréat de Groupes I (Prix Albert Viel en juin 2021 et le Critérium des 4 ans en septembre 2022) s’affirme face aux trotteurs plus âgés et réalise ce dimanche d’excellents chronos. Il va disputer son premier Amérique. 

Ampia Mede Sm

Enfin, le troisième billet revient à une jument de 6 ans par Ganymède et Polimpia Slide Sm. Elle avait laissé échapper sa qualification dans le Prix d'Amerique Races Zeturf Q4 (Ténor de Baune) l'hiver dernier et bénéficie ici de la disqualification de Hussard du Landret pour s’immiscer dans le trio. Son palmarès est riche de vingt-deux succès, quatorze en France dont onze à Paris-Vincennes. Elle aussi va participer à l’Amérique pour la première fois.

 

 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.