Article

Quinté du 1er juillet à Clairefontaine : Allégro des Isles, 1er succès depuis 2016

Comme chaque année, le favori a été battu dans ce steeple-chase normand. Cette année, c'est un 9 ans qui n'avait pas passé le poteau en tête depuis 2016 qui s'impose. Allégro des Isles était à la cote de 11 euros.

0

Image de l'article

La course

C'est une course à trois chevaux qui s'est jouée sur la côte normande ce lundi. Partis fort (après un faux départ), Beau Nora (7), Élégante du Chenet (8) et Red Rocky (6) ont longtemps animé l'épreuve avant qu'Allégro des Isles (13) ne décide de refaire son retard. 

Monté à l'économie près de la tête, le partenaire de Clément Lefebvre a pris du moral en allant chercher ses opposants un par un. À la sortie du tournant final, le 9 ans entraîné par Fabrice Foucher file vers le poteau, coiffant au passage le favori de l'épreuve, Starkhov (4). Il s'impose de 13 longueurs pour ses grands débuts sur la piste de Clairefontaine et retrouve le chemin du succès à 9 ans. Il n'avait pas gagné depuis octobre 2016. 

Arrivée chiffrée : 13 - 11 - 4 - 14 - 3/6

Après l'épreuve, Fabrice Foucher, l'entraîneur du gagnant, a confié ses impressions à chaud : 

Les rapports

2 parieurs trouvent l'ordre de ce quinté à dead-it qui rapporte 52.440,20 euros dans l'ordre avec le 3 en bout de combinaison. 0,75 mise gagnante dans le cas d'une combinaison avec le 6 pour une somme plus coquette : 152.654,60 euros. Le désordre paye 437 euros avec le 3, 1553,60 euros avec le 6.

La note

Clondaw Cian (11)  : venait de bien courir sur le parcours (3e) mais faisait ses grands débuts dans les handicaps français. Engagé dans un lot bien composé, sa chance ne paraissait pas évidente mais ce lundi, le pensionnaire de Sophie Leech fait preuve d'une belle classe de plat pour remonter les amimateurs et conclure deuxième à 13 longueurs du lauréat. 

La déception 

Longtemps dans le groupe des animateurs, Élégante du Chenet (8) a commencé à reculer aux abords du dernier tournant pour complètement lâcher prise avant le saut de la dernière haie et devoir être arrêtée. Ce n'est que la 2e fois de sa carrière que cette fille de Turgeon termine un parcours au pas. À moins de 10 euros, c'est une grosse déception. 

Les réactions

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE