Article

Samedi à Auteuil (R1C5) : Grand Prix d'Automne, le sacre tant mérité de Galop Marin

Il n'a pas fait de détail ce samedi 3 novembre pour décrocher le premier Groupe I de sa carrière, Galop Marin a éclaboussé de tout son talent ce Grand Prix d'Automne 2018.

0

Image de l'article

Après avoir longtemps mené le peloton derrière le fuyard AzucardelGalop Marin a facilement remporté le premier Groupe I de sa carrière, laissant à distance ses rivaux. 24 heures avant son compagnon d'entraînement Milord ThomasGalop Marin fait déjà briller l'entraînement de Dominique Bressou. Il offre également un premier succès au plus haut niveau pour son jockey Morgan Regairaz.

Pas de faute sur les obstacles

Certes, les absences de la crack De Bon Coeur mais aussi d'Alex de Larredya ouvraient de grandes perspectives pour l'élève de Dominique Bressou, mais encore fallait-il saisir l'occasion. Et Galop Marin n'a pas laissé passer sa chance, ne commettant cette fois aucune faute pendant le parcours, laissant ainsi à distance Miss Salsa BlueDalia Grandchamp et Titi de Montmartre.

Il avait pris le leadership sur les haies d'Auteuil lors de ses deux dernières sorties, remportant le Prix Carmarthen et le Prix de Compiègne. L'allongement de la distance et l'assouplissement du terrain ont permis au champion de Dominique Bressou de faire parler sa tenue. Bien parti, Galop Marin a d'abord laissé passer Azucardel, qui a longtemps imprimé un rythme sélectif à l'épreuve. Alors que ce dernier baissait pied au début de la ligne d'en face, il ne se faisait pas prier pour prendre les choses en main. 

Seul dans la ligne droite

Il entre détaché dans la dernière ligne droite. Le fils de Black Sam Bellamy (un propre frère de Galileo) ne s'est jamais laissé approché. A 6 ans, Galop Marin semble plus fort que jamais, montrant toute l'étendue des progrès qu'il a fait ces derniers mois. La dernière haie franchie sans encombre, il y avait fait une grosse faute dernièrement dans le Prix Carmarthem, le cheval de la Famille Papot filait vers un succès. En retrait, Miss Salsa Blue a tout tenté contre Galop Marin, mais n'a jamais été en mesure de mettre en doute sa supériorité. Elle a résisté de peu à Dalia Grandchamp, empêchant un doublé "Papot". Au contact des premiers dans le dernier tournant, Titi de Montmartre a peiné dans la dernière ligne droite. Loin derrière, Rock The Race conservait au courage la cinquième place.

Arrivée : 3 - 9 - 10 - 8 - 1

Les réactions de Morgan Regairaz et Dominique Bressou, le jockey et l'entraîneur de Galop Marin :

La réaction de Xavier Papot, le propriétaire de Galop Marin et de Dalia Grandchamp :

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.