Article

Samedi à Meadowlands : Forbidden Trade remporte l'Hambletonian 2019

La succession à la pensionnaire de Rick Zeron, Atlanta, était ouverte ce samedi 3 août 2019 sur l'hippodrome du New Jersey. Entraîné par Marcus Melander, le fils de Father Patrick, Greenshoe, s'annonçait dur à battre.

Bulles 0

Hambletonian Batterie 1 : Green Manalashi S, un Melander peut en cacher un autre 

Sous la poigne de Tim Tetrick (photo de Une), le pensionnaire de Marcus  Melander, Green Manalishi S, prend sûrement la mesure de l'animateur, Osterc, au terme d'une bon dernier coup de reins. Autre bon finisseur, le "Ake Svanstedt" Soul Strong s'empare de la 3e place devant le grandissime favori, Gimpanzee. Le plus attendu des Marcus Melander dans cette batterie perd son invincibilité (pour sa 13e tentative), mais sauve les meubles en gagnant son billet pour la finale. Le vainqueur Green Manalashi S a bouclé son mile dans le probant chrono de 1'50"3.

Arrivée : 8 - 6 - 4 - 7

Hambletonian Batterie 2 : Greenshoe pose ses jalons pour la Finale

Pensionnaire de l'incontournable Marcus Melander, Greenshoe n'a pas à forcer son talent pour remporter cette batterie. Devancé, malgré un impressionnant rush final, par le véloce Marseille y a quelques semaines, il ne laisse cette fois aucune chance au protégé d'Anders Svandstedt, qui a une fois de plus pris rapidement la tête de l'épreuve, dès l'entrée de la ligne droite. Appuyé lui aussi au betting, Don't Let'Em (vainqueur l'an dernier du Peter Haugthon Memorial aux dépens du lauréat de la 1re batterie, Green Manalashi S) s'empare sûrement du premier accessit devant Forbidden Trade. L'animateur Marseille conserve côté corde la 4e place. Greenshoe s'impose en 1'50"2, soit seulement un dixième de mieux que Green Manalashi S. 

Arrivée : 5 - 6 - 1 - 8

John Cashman Memorial : Crystal Fashion arbitre les débats

Enlevée l'an dernier par le pensionnaire de Paula Wellwood, Marion Marauder, cette épreuve pour chevaux d'âge tombe dans l'escarcelle du 4 ans Crystal Fashion. Sous la poigne de David Miller, le fils de Cantab Hall finit vite pour arbitrer la lutte que se livraient depuis l'entrée de la ligne droite les deux favoris, Six Pack (Ake Svanstedt) et Guardian Angel As (Tim Tetrick/Anette Lorentzon). Tenant du titre,  Marion Marauder, qui s'est élancé lentement, s'enlève sous l'effort dans la phase finale alors qu'il pouvait espérer prendre une place. Protégé de Jim Campbell, le lauréat Crystal Fashion n'est autre que le 4e de l'édition 2018 de l'Hambletonian, apanage d'Atlanta.

Arrivée : 7 - 2 - 9 - 4

Hambletonian Oaks : When Dovescry avec autorité

Menée en grande confiance par Simon Allard, la protégée de Rene Allard, When Dovescry, attaque de loin pour s'adjuger ce groupe 1 pour seules pouliches de 3 ans. Lauréate elle aussi de sa course qualificative, la pensionnaire de Jim Campbell, Millies Possesion, ne peut qu'admettre la supériorité de When Dovescry et repousser la bonne attaque d'Asiago (Tim Tetrick/Per Engblom). En léger retrait des trois premières, l'outsider Miss Trixton (Brian Sears/Marcus Melander) finit bien pour mimenter les rapports du Mini Multi.

Arrivée : 5 - 2 - 7 - 10

Finale de l'Hambletonian 2019 : Forbidden Trade dame le pion à Greenshoe

Troisième de sa batterie, remportée par Greenshoe, Forbidden Trade's prend sa revanche sur le pensionnaire de Marcus Melander dans cette finale. Il résiste avec courage au grandissime favori, qui s'incline de peu. Gimpanzee complète tout près le podium, tandis que Soul Strong finit encore bien mais doit se contenter de la 4e place. Le tandem canadien Bob Mc Clure/Luc Blais est à l'honneur dans cette 94e édition de l'"Hambo"avec ce succès du fils de Kadabra, Forbidden Trade.

Arrivée : 6 - 2 - 7 - 10

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.