Article

Samedi à Saint-Brieuc (R2C7) : Fakir du Lorault sur le chemin du Critérium

Attraction de l'après-midi sur la piste briochine, Fakir du Lorault, renoue avec le succès après deux courses de rentrée. Le protégé de Frédéric Héon retrouve son niveau avant d'attaquer le meeting d'hiver. De bon augure.

Estimé par son mentor, Fakir du Lorault s'était révélé lors du dernier meeting d'hiver en se classant troisième du Prix Paul Viel (G3) derrière les bons Fastissime (Ph.Allaire) et File Gin (G. Roig-Balaguer). Suite à cette bonne performance, une participation au Critérium des Jeunes était prevu. Mais à la veille de l'épreuve, il devait décliner la lutte à cause d'un abcès au pied.

Oublié ce contre-temps, il s'impose, mi-avril, avec brio sur la petite piste de Vincennes en trottant 1'13''3, laissant à distance Fric du Chêne qui a depuis, été placé deux épreuves de Groupe II cet été. La troisième place, ce jour-là revenait à Feliciano, le lauréat platonique du Prix Albert Viel (Groupe I), disqualifié après enquête sur ses allures. 

Présenté sous la selle à l'occasion de St Léger des Trotteurs à Caen, il est disqualifié et suite à cette sortie son entraîneur ne le trouvait pas souple, ce qui explique sa mise à l'écart de la compétition. Avec deux parcours dans les jambes, il s'impose en toute quiétude dans un lot largement à sa portée et justifie sa position de favori (14/10). 

La suite de son programme devrait passer par une épreuve sur l'hippodrome de Nantes à l'occasion de la finale régionale des 3 ans, le 12 novembre prochain. Une sortie provinciale avant d'attaquer les joutes parisienne avec en point de mire le Critérium des 3 ans, le 16 Décembre. François Lecanu, son pilote, était ravi de sa performance (1'16''4) et du style de sa victoire. 


À LA UNE