Article

Samedi à Salon-de-Provence : Le tandem Eyquem/Rouget à l'honneur

Après le très large succès de Roncherolles dans le réclamer d'ouverture, son 3ème consécutif, le tandem Eyquem/Rouget a gagné les 2ème et 3ème courses de la réunion 2 du samedi 25 septembre 2021 à Salon-de-Provence, grâce à Asad Zabeel et à Beuys.

0

Image de l'article

R2C2 - Critérium de Provence - Prix Lucien Planard : Asad Zabeel se fait la belle

Arrivée : 3 - 5 - 6 - 4 - 1

Net vainqueur le 10 août à Dax, signant là la première victoire de sa carrière à sa 3ème tentative, le "Rouget" Asad Zabeel se présentait avec de légitimes ambitions au départ de cette classe 2 pour 2 ans sur 1800 mètres gazon. Monté à l'arrière-garde par Jean-Bernard Eyquem, qui a certainement souhaité préserver son poulain sur une piste quelque peu collante, Asad Zabeel a quitté l'arrière-garde à la sortie du tournant final, abordant la ligne droite en dehors et venant faire preuve d'une nette supériorité dans les 200 derniers mètres. Favori de la course, Blue Wings n'a rien pu faire pour le contrer mais se classe tout de même honorable deuxième devant Wild Sweetheart.

Consultez l'arrivée et les rapports de la R2C2

 

R2C3 - Prix des Cigales : Beuys demeure invaincu

Arrivée : 4 - 6 - 1 - 7 - 3

Deuxième cartouche du jour pour le tandem Eyquem/Rouget, Beuys s'élançait très joué dans le Prix des Cigales, une classe 2 pour 3 ans sur 1800 mètres. Monté côté corde en retrait dans une course où le peloton s'est scindé en deux, Beuys a progressé par le chemin le plus court à l'entrée de la ligne droite et s'est imposé sans coup férir. Un mois après avoir gagné pour ses débuts à La Teste, ce hongre de 3 ans tardif double la mise et devrait faire un bon 4 ans selon les dires de son entourage.

Redescendant de catégorie, Dream In My Head se classe plaisante deuxième pour sa rentrée, après avoir galopé dans le sillage de l'animateur Rio d'Octobre. Co-favori, Smile Makers conclut troisième après avoir évolué dans le peloton de l'extérieur.

Lauréat des 2ème et 3ème courses ce samedi à Salon-de-Provence, Jean-Bernard Eyquem réagit au micro de Marie-France Bertella : :

Consultez l'arrivée et les rapports de la R2C3

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.