Article

Samedi à Vincennes (R1C5) : Delia Du Pommereux pour son premier semi-classique !

Onze concurrents étaient au départ de ce Prix Henri Levesque (Gr.2). Si les plus titrés Draft Life et Django Riff étaient très attendus, c'est finalement Delia Du Pommereux qui s'impose au terme d'un superbe effort final.

Bulles 0

Elle n'était pas la plus titrée mais la plus rapide sur le parcours. Délia Du Pommereux avait en effet déjà trotté 1'10''8 sur les 2175m de la grand piste de Vincennes. Dure à l'effort, la protégée de Sylvain Roger remporte ici le premier semi-classique de sa carrière, récompensée de sa très belle régularité.

Seul millionnaire au départ, Django Riff (11) prend ses responsabilités et emmène le peloton dans un début de course très rythmé. Une allure qui sera revue à la baisse en plaine, dans une épreuve qui se jouera finalement sur un sprint, avec une réduction kilométrique de 1'07''2 pour les derniers cinq cents mètres. Encore en retrait de l'animateur à l'entrée de la ligne droite, Delia Du Pommereux (8) termine dans une superbe action pour gagner très sûrement, resistant au retour de Dragon Des Racques (5). Draft Life (10) complète le podium en dominant Django Riff (11) sur le fil.  A deux nez au vent, le mauvais parcours de Délia Du Pommereux ne fait que réhausser sa performance.

Arrivée : 8 - 5 - 10 - 11

Revoir la fin de course

En route vers le critérium

Sylvain Roger a répondu aux questions de Frédéric Hawas et nous en dit en peu plus sur la suite du programme de sa jument.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE