Article

Sébastien Maillot : je suis dans le bon timing pour descendre à Cagnes en février

Le meeting de Cagnes-sur-mer a débuté sans l’un de ses plus fidèles acteurs. Sur la touche depuis un accident survenu à l’entrainement en octobre dernier, le jockey Sébastien Maillot n'a plus qu'une visite médicale à passer avant sa reprise

Bulles 0

« Tout va bien. C’est beaucoup mieux, j’arrive à plier ma jambe presque entièrement. Je n’ai pas de douleurs et j’ai rendez vous demain - ndlr ce mercredi 19 janvier -  avec mon chirurgien pour savoir si je peux ré-attaqué dans les jours à venir. »

L’accroche est franche, le ton posé et les nouvelles rassurantes. Joint ce mardi matin, au lendemain de l’ouverture du meeting de Cagnes-sur-Mer qu'il n'a jamais manqué, Sébastien Maillot est dans le bon timing nous apprend t-il. Victime d’une chute cet automne, fémur fracturé à l’entrainement, les médecins lui prédisaient alors un arrêt de 3 mois. C’est désormais l’heure de la reprise et si « Maille » concède avoir pris un peu de poids, les galops du matins devraient suffire à effacer cette légère surcharge.

« je n’avais pas de protocole particulier pour la rééducation, j’en ai fait chez moi avec un vélo d’appartement, des altères et des exercices. Mon médecin a estimé que mon poids, ma condition, pouvaient me permettre de reprendre sans passer par une phase de rééducation et c’est vrai que tout est revenu dans l’orde. Je marche, je travaille…

D’ici la fin du mois j’espère pouvoir remonter à cheval le matin et puis si tout ce passe bien reprendre les courses quelques jours plus tard. 

Cagnes-sur-Mer !!! cela fait bien longtemps que je ne l’ai pas fait ce meeting, mais je vais essayer d’y aller le mois prochain… faire quelques allers-retours. L’objectif est d’être compétitif début février. Si j’ai le feu vert dès la semaine prochaine je retourne travailler. »

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.