Article

Sulky World Cup 5 ans, tour d'horizon sur les partants et les forces en présence

Sulky World Cup 5 ans : C'est ce week-end sur l'hippodrome de Vincennes, le jour du Prix d'Amérique Legend Race. Tour d'horizon des partants ainsi que des forces en présence.

Bulles 0

Les partants de la Sulky World Cup 5 ans 

Ils seront douze à se disputer la palme dans cette première édiiton de la Sulky World Cup 5 ans. Deux façons de pouvoir y participer. Premièrement, en faisant l'arrivée de courses qualificatives donnant un accès prioritaire comme le Prix Octave Douesnel, le Prix Ariste Hémard, le Prix de Croix et le Critérium Continental et deuxièmement, par les gains.

Le Critérium Continental disputé fin décembre a donc tenu une place donc toute particulière cette année dans l'échiquier sportif du meeting d'hiver 2021-2022 avec trois places qualificatives pour la Sulky Word Cup 5 ans. Comme chaque année, elle offre également une place qualificative pour le Prix d'Amérique Legend Race. C'est Hohneck qui avait enlevé cette épreuve mais Philippe Allaire a fait le choix de participer au Prix d'Amérique Legend Race. Hussard du Landret et Hooker Berry terminaient respectivement deuxième et troisième de ce mythique groupe 1 et obtenaient leur billet pour ce nouveau tournoi.

Plus tôt dans l'hiver, les meilleurs mâles de la génération des "H" avaient également la possibilité de se qualifier dans le Prix Octave Douesnel. C'est également Hohneck qui s'était adjugé cette course devant Hooker Berry et Hussard du Landret.

Concernant les femelles, elles pouvaient obtenir leur ticket dans le Prix Ariste Hémard. C'est Havanaise qui s'imposait avec brio devant la scandinave Sayonara et la représentante de Jean-Michel Bazire Huwaga.

Pour conclure, le Prix de Croix était la dernière étape pour avoir un accès direct à la Sulky World Cup – Prix Bold Eagle. Une épreuve encore enlevée par Hohneck, qui devançait une nouvelle fois Hooker Berry et Sayonara.

Les challengers

Des éléments de grande qualité seront également au départ : Hastronaute (Lauréat du Critérium des 4 ans Gr.1), Helgafell (lauréat du championnat européen des 3 ans Gr.1), Bleff Dipa (Lauréat du Derby Italien Gr.1) ou encore le champion de la famille "Luck" Hokkaido Jiel (Prix Jules Thibault Gr.2)

La couleur est annoncée pour cette première édition avec les meilleurs 5 ans, qui vont en découdre sur la piste ce dimanche à Vincennes. Le match s'annonce palpitant.

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.