Article

Sulky World Cup des 4 ans, c'est ce dimanche à Vincennes

Les Sulky World Cup font leur apparition à Vincennes le jour du Prix d'Amérique Legend Race et mettront aux prises les meilleurs de chaque génération.

Bulles 0

Jean-Pierre Barjon, président du Trot, avait annoncé un hiver de haut niveau à Vincennes lors d'un point presse en vue de ce meeting. En effet, le président du trot, avait présenté des nouvelles compétitions dont deux Gr.1 appelés Sulky World Cup 4 ans et Sulky World Cup 5 ans, et ce, le jour du Prix d’Amérique

C'était la grande annonce de ce point presse. La naissance des Sulky World Cup. Le Prix d'Amérique Legend Race ne sera donc plus la seule course attractive de ce dimanche à Vincennes. Viennent s'ajouter donc le championnat du monde des 4 ans ou Sulky World Cup 4 ans également nommé "Prix Ourasi" et le championnat du monde des 5 ans ou le Sulky World Cup 5 ans appelé "Prix Bold Eagle".

L'objectif du Trot : se tourner vers l'international et faire de la réunion du Prix d'Amérique, une journée complètement dédiée aux championnats du monde de toutes les tranches d'âge, de 4 à 11 ans. 

Participation aux Sulky World Cup

Pour participer à ses courses, des qualifications ont déterminé la grille de départ des Sulky World Cup. Pour les Sulky World Cup des 4 ans, ce sont les gains et le Prix Charles Tiercelin (Gr.2), qui a servi de course qualificative pour les trois premiers de l'épreuve. Cette épreuve se disputait le 9 janvier et c'est la Finlandaise Dusktodawn Boogie et Jean-Michel Bazire qui s'imposait dans cette épreuve d'un très haut niveau puisqu'il y avait 4 vainqueurs de Gr.1 et des trotteurs venus de toute l'Europe au départ. Le tricolore Idéal Ligneries terminait deuxième et donc obtenait sa qualification avec Callemthebreeze, troisième.

Pour les Sulky World Cup des 5 ans, quatre courses ont permis de se qualifier dans l'épreuve : le Prix Octave Douesnel, Ariste Hémard, le Critérium Continental et le Prix de Croix.

Du haut niveau ce dimanche

Sur la liste des engagés pour la Sulky World Cup 4 ans, il y a du beau monde. En effet, des concurrents très titrés et particulièrement attendus seront en piste. Parmi les gros, il y a les deux représentants de Philippe Allaire, à savoir Italiano Vero et Izoard Védaquais. Ce dernier a remporté ses douze premières sorties publiques avant de s'incliner le 19 décembre dernier dans le Critérium des 3 ans face à Idylle Speed, également engagée dans la course ce dimanche 30 janvier. Autres candidatures à ne pas négliger, le trio gagnant du Prix Charles Tiercelin à savoir Infant Perrine, Chuky Roc et Capital Mail. Ce jour-là, l'arrivée était très sérrée et le match s'annonce palpitant.

Cette nouveauté dans les courses au trot française est une formidable occasion de montrer aux yeux du monde la valeur et le savoir-faire des professionnels français. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.