Article

Un Petit Tuyau pour lundi à Hyères, monsieur Bertrand Chourre ?

Si les vacanciers se rendent sur les bords de la Méditerranée en août, Bertrand Chourre empruntera l'A7 afin de rejoindre l'hippodrome de Hyeres, ce lundi 13 août. Il présentera deux de ses pensionnaires.

Bulles 0

"Quand j'étais gamin, chez mes parents, on avait un cheval dans le pré en face de la maison et moi, je le voulais." La passion pour les trotteurs est née comme ça chez Bertrand Chourre. "J'ai rien à voir avec le monde des courses. Ma mère est pharmacienne. Quand on a acheté le cheval qui était en face du pré, il a fallu le dresser et j'adorais ça. Il a fallu que j'apprenne à monter à cheval. Mes parents m'ont ensuite inscrit dans une école d'équitation". D'abord à Grosbois pendant 3 ans puis 1 an à la Maison Familiale Rurale de Mornand-en-Forez, Bertrand Chourre a effectué plusieurs stages notamment chez Jean-Paul Gauvin. "J'ai tout de suite su que je voulais faire ce métier mais, attention, pas au service des autres, pour mon compte."

"J'ai la chance d'avoir eu un cheval comme Ut de Dompierre qui a lancé ma carrière professionnelle." Ce trotteur, fils de Prince d'Erable, a bien gagné sa vie puisqu’il compte 345 000 euros de gains. A la tête d'une petite dizaine de chevaux  depuis 10 ans au sein de son établissement à Pommiers, dans la Loire (42), le professionnel de 40 ans présentera Elixir Beaujolais et Et Pourquoi Pas à Hyères ce lundi. 

"Et Pourquoi Pas ne va pas taper loin"

Elixir Beaujolais sera drivé par Jean-Charles Feron. "Ce que j'en attends ? Qu'il se réhabilite. La dernière fois, j'ai été nul au sulky et lui, il n’était pas trop mal. Il sera déferré des 4 pieds pour la première fois et ça ne peut que l'améliorer. Jean-Charles Feron s'en sert à merveille, je pense que ça va bien se passer, on sera dans les 5."

Et Pourquoi Pas retrouve une tâche plus simple qu'en dernier lieu sur l'hippodrome d'Enghien. "Depuis qu'il est déferré, il est surprenant. Il avait gagné un réclamer et Serge Peltier me disait qu'il valait mieux que ça. Ensuite, Il s'est baladé à Feurs le 29 juin. Il est long à mettre en route alors l'autostart va l'aider. Il est extra le matin, tout va bien. J'ai fais le papier et je crains le Mourice (307 - Epi du Gers) sinon on ne va pas taper loin."

Le Petit Tuyau pour lundi à Hyères : R3 - 306 Et Pourquoi Pas & 312 Elixir Beaujolais

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE