Article

Un petit Tuyau pour mercredi à Hyères, Monsieur Mourot ?

Nicolas Mourot, entraîneur de trotteurs, présentera trois chevaux mercredi 1er mai dans la réunion d’Hyères. Sa plus grande chance de victoire : Désir Princier dans le Prix du Muguet – Mic Cheval de Fer.

Bulles 0

Un parcours ''de guerrier'' 

Originaire de Paris, Nicolas Mourot se découvre rapidement une vraie passion pour les courses. Sa mère travaille au PMU, son grand-père est turfiste, et lui devient vite incollable sur le sujet. ‘’J’ai joué pour la première fois à 10 ans, et j’ai gagné. J’étais un vrai mordu des courses, mais à 16 ans je ne savais toujours rien faire avec un cheval, je ne savais même pas comment mettre un licol’’. Il passe ses week-ends sur les hippodromes de Longchamp ou de Vincennes et finit par rêver de devenir entraîneur. Il s’en donne alors les moyens, et à force de travail parvient à son objectif. ‘’C’était très difficile au debut, il y avait un monde entre les autres et moi. Mais tout est dans la motivation, j’étais un guerrier’’. Il travaille pour différentes écuries, et finit par se mettre à son compte il y a 5 ans. ‘’Je me suis fait ma place en passant par la petite porte, aujourd’hui j’ai une quinzaine de chevaux et presque 200 victoires en tant qu’entraîneur, je suis très content’’.

Désir Princier pour la victoire 

Sa meilleure chance de victoire mercredi ? Désir Princier, hongre de 6 ans. Après 4 disqualifications en 2019, il finit par décrocher une belle victoire le 5 avril dernier à Vincennes. ‘’C’est un champion, et je pèse mes mots. Il est parfois particulier dans sa façon de courir et de penser, ce qui peut le rendre difficile, mais il a un gros moteur, il est impressionnant. J’étais content de sa course à Vincennes mais la vérité c’est que je sais qu’il peut faire encore deux fois mieux. En plus la corde sera à droite et il est plus facile de ce côté-là. J’ai un vrai espoir de victoire, sans trop m’enflammer parce que je sais qu’il peut être spécial’’. Nicolas Mourot aime dire que Désir Princier a ‘’un parcours aussi atypique que le sien’’. Lui qui était quasiment condamné à 3 ans, a su trouver les ressources pour s’accrocher et mieux repartir.

Parmi ses autres chevaux 

Dans le même prix, il fera courir Crack du Reynard, mâle de 7 ans. ‘’C’est un bon petit cheval, plus performant sur l’herbe. C’est un cheval de province mais il a largement son mot à dire dans ces courses-là. Il est très brave et j’espère être dans le 4’’.

Enfin, dans le Prix de la SECF – Le Trot, il alignera Déliziosa, jument de 6 ans. Elle terminait 2ème le 29 mars dernier à Marseille. ‘’Elle est très bien. Elle n’aime pas trop travailler, elle peut être lunatique mais elle a du talent et beaucoup de qualités. J’espère être dans les 4’’.

Petit Tuyau pour Mercredi à Hyères – Prix du Muguet – Mic Cheval de Fer – Trot attelé – 2650M – 501 Désir Princier

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE