Article

Un petit tuyau pour ce samedi 3 novembre à Saint-Brieuc, Monsieur Monthulé ?

Pascal Monthulé présente ce samedi 3 novembre deux trotteurs en réussite l'hiver dernier à Vincennes : Eliska Berry et Diamant de Tréabat.

Effectif assez petit, mais grande réussite pour Pascal Monthulé. L’homme de Samigaz de Forgan, son petit champion qui lui avait permis de décrocher deux semi-classiques en 2011, réalise une belle saison, où il a décroché encore de beaux succès sur la cendrée parisienne. Le Mayennais vient à Saint-Brieuc, samedi 3 novembre, avec deux chevaux sur lesquels il fonde de grands espoirs : Eliska Berry (112) et Diamant de Tréabat (314).

Vincennes en point de mire

Deux espoirs pour Vincennes, et deux trotteurs qui se sont bien comportés pour leur réapparition, la première devrait monter sur cette rentrée selon son entraîneur : « Elle a effectué une bonne rentrée à Laval, elle est montée en condition là-dessus mais elle n’est pas encore à 100%, elle est assez bien pour figurer ici ». La pouliche a un objectif bientôt dans le temple du trot, le Prix de Castres.

Diamant de Tréabat satisfait son metteur au point en ce moment : «Il peut figurer, il progresse à l’attelé en ce moment, il devient plus sûr de lui. On va essayer à l’attelé, mais son programme, c’est plutôt au trot monté ». Lui aussi a un objectif à Vincennes le 15 novembre, le Prix du Grand-Fougeray.

Eliska Berry (112) et Diamant de Tréabat (314), deux bonnes chances pour les places ce samedi, et peut-être deux futurs gagnants à Vincennes.


À LA UNE