Article

Un Petit Tuyau Samedi à Clairefontaine Monsieur Hugo Merienne ?

Récemment installé sur le centre d'entraînement de Chantilly, Hugo Merienne se déplace à Clairefontaine ce samedi avec Late News qui vient de s'imposer à Chateaubriant.

Gentleman-rider durant ses études générales (Bac Scientifique), Hugo Merienne a ensuite intégré l'écurie de Guillaume Macaire en tant que jockey. L'objectif étant de devenir entraîneur, le jeune homme a donc ensuite rejoint l'écurie de Yannick Fouin où il exerçait comme assistant entraîneur. A présent à la tête d'un effectif de 9 chevaux, le jeune entraîneur connaît une belle réussite avec 2 victoires et 8 places en seulement 22 partants en 2018.

Ce samedi sur l'hippodrome de Clairefontaine, Hugo Merienne présente Late News un hongre de 4 ans qui vient de lui apporter un succès sur l'hippodrome de Chateaubriant. "Le cheval est très en forme, peut-être même mieux qu'avant sa dernière victoire. Je pense qu'il est pris à sa juste valeur en 57. Je cours cette course en guise de test. S'il est dans les trois premiers, il courra la Grande Course de haie des 4 ans de Clairefontaine le mois prochain. Si cela se passe mal, il retournera courir à Chateaubriant pour un handicap similaire à celui qu'il vient de remporter", nous a-t-il confié.

Le Petit Tuyau d'Hugo Merienne Samedi à Clairefontaine (R3) : Late News (705)