Westover terrasse l'opposition dans l'Irish Derby
Malchanceux dans le Derby d'Epsom, Westover n'a pas fait de détail pour remporter l'Irish Derby dans le style d'un excelldent poulain.
par Maxime Bourrat le 25 juin 2022
0
Installé favori par les bookmakers, Westover a bénéficié d'un excellent parcours pour remporter facilement l'Irish Derby, avec Colin Keane. Le protégé de Ralph Beckett, fils de Frankel, restait sur une excellente fin de course dans le Derby d'Epsom, le 4 juin dernier, après avoir tardé à pouvoir s'exprimer dans la phase finale.
Westover and Colin Keane storm to victory in the Dubai Duty Free Irish Derby! @curraghrace @DDFRacing | @RalphBeckett | @JuddmonteFarms pic.twitter.com/I1xgX3gfDe
— Racing TV (@RacingTV) June 25, 2022
L'entrainement anglais de Ralph Beckett brille en Irlande comme celui de Charlie Appleby en 2021 avec Hurricane Lane. Pour retrouver une victoire anglaise avant ces deux-là, il faut remonter à 2015 et au sacre de Jack Hobbs, pour John Gosden. Les Irlandais ne doivent pas avoir le sourire et doivent finalement se contenter de la deuxième place de Piz Badile, pour l'entrainement de Donnacha Aidan O'Brien. Piz Badile efface ainsi sa mauvaise sortie dans le Derby d'Epsom. Animateur de la première heure, French Claim conserve courageusement la troisième place malgré la belle fin de course de l'autre favorite des Okas d'Epsom, Tuesday.