Article

Yoshito Yahagi : "Mon objectif est le Prix de l'Arc de Triomphe"

L'entraîneur japonais Yoshito Yahagi sellera King Hermes ce dimanche 07 août à Deauville, dans le Prix Maurice de Gheest (Gr.1). Quelques jours avant la course, Clélia Moncorgé est allée à sa rencontre. L'occasion d'évoquer ses plus grands objectifs.

0

Image de l'article

Ce dimanche 7 août, un autre grand rendez-vous du meeting de Deauville aura lieu sur l'hippodrome de la Touques, le Prix Maurice de Gheest (Gr.1). Ce classique normand verra s'opposer des mâles, hongres et pouliches âgés de 3 ans et au-dessus. Parmi le casting, nous retrouvons King Hermes, pensionnaire de l'entraîneur japonais, Yoshito Yahagi. 

Après de très bons débuts du côté de Sapporo, sur la distance de 1200 mètres, ce fils de Lord Kanaloa a connu des échecs ensuite, notamment dans les Darley July Cup Stakes (Gr.1) à Newmarket il y a quelques semaines. Ce dimanche, il découvrira donc les pistes de l'Hexagone pour la première fois. 

"Une victoire de prestige à l'étranger me vaudrait la reconnaissance des miens"

Vainqueur de la Japan Cup en 2021, avec l'inestimable Contrail, Yoshito Yahagi en veut plus. Pour lui, gagner une grande course en-dehors du Japon est la condition pour être considéré comme le meilleur. 

Clélia Moncorgé est allée à sa rencontre quelques jours avant le Prix Maurice de Gheest (Gr.1). Le professionnel s'est confié sur le potentiel de son cheval et ses objectifs. 

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.