Article

Le top 3 des journalistes d’Equidia pour le Prix de Genève (Gr.3) à Enghien

Ce samedi 6 août, à Enghien, douze poulains et pouliches européens de 4 ans s’affronteront dans le Prix de Genève (Gr.3). Les experts d’Equidia ont donné leur top 3 de cette épreuve qui se disputera sur 2875 mètres.

0

Image de l'article

Le top 3 de Sébastien Brault 

10 – Izoard Védaquais : " Il s’annonce très difficile à battre ! Le parcours des 2 875 mètres est idéal pour lui car c’est un cheval dur à l’effort. La dernière fois, dans le Prix de Milan (Gr.3), il a justement été pris de vitesse et battu par Iway. Je le crois capable de gagner surtout si Éric Raffin prend rapidement la tête. "

12 – Callmethebreeze : " Il a la particularité de s’être déjà frotté à ses aînés, se glissant notamment entre Elie de Beaufour et Feydeau Seven dans le Prix du Plateau de Gravelle (Gr.3). Il a récemment montré sa forme en Italie en s’imposant à Rome. Il est, pour moi, le deuxième atout de Philippe Allaire. "

11 – Italiano Vero : " Je le trouve sur la montante, la seule chose qui m’embête est qu’il ne soit pas déferré des postérieurs. C’est lui qui pourrait permettre à Philippe Allaire de réaliser l’exploit de placer ses trois partants aux trois premières places. "

Le top 3 d’Olivier Thomas 

11 – Italiano Vero : " Il a très bien couru dans le Prix de Milan (Gr.3) alors qu’il a eu une mauvaise course. Il revient au mieux. C’est sa course ! "

10 – Izoard Védaquais : " Il n’était pas très à l’aise la dernière fois et s’est montré plusieurs fois hésitant. Le vrai Izoard Védaquais a sa place à l’arrivée. "

12 – Callmethebreeze : " C’est un très bon cheval, il l’a d’ailleurs montré en Italie au niveau Groupe 1, mais aussi en France avec une 3e place dans le Sulky World Cup - Prix Ourasi (Gr.1) derrière Izoard Védaquais et Italiano Vero, mais aussi une 6e place dans le Prix de l’Atlantique (Gr.1). Avec un parcours à l’économie, il sera à l’arrivée. "

Le top 3 d’Alexis Lévy

10 – Izoard Védaquais : " En dernier lieu, à Enghien, il a eu des petits soucis dans le dernier tournant et dans la ligne droite, étant battu par Iway. Je le pense supérieur à ce dernier sur le parcours des 2 875 mètres. "

4 – Idéal du Pommeau : " Il passe un test, mais lors de sa dernière victoire, dans le Prix de la Porte de la Plaine, il s’est montré séduisant en s’imposant sur ce parcours. C’est un cheval en devenir que Sébastien Guarato aime beaucoup. "

11 – Italiano Vero : " Il est un cran en dessous d’Izoard Védaquais sur ce parcours, mais il a très bien couru dans le Prix de Milan (Gr.3). Pour cette 3e place, ça se joue avec Callmethebreeze, mais je préfère Italiano Vero sur cette distance. "

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.