Article

Dimanche à Pau : Carriacou mais ce n'est pas tout...

Le lauréat du Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris 2019, Carriacou remet son titre en jeu dans le Prix Albert de Taillac (Prix de l'Association des Propriétaires du Sud-Ouest) préparatoire à la 135ème Grande Course de Haies de Pau du 6 février...

Deux belles réunions sont programmées dimanche et lundi à Pau. Si le Quinté sera l'épreuve phare du lundi, il est vivement conseillé de suivre la réunion dominicale dont voici les "tubes" de l'uns de nos pronostiqueurs Kévin Aillerie.

R4C1 - Prix Joseph de Gontaut-Biron - (11H35)

Cette course est LA prépa par laquelle "passent" le plus de gagnants et de nombreux placés du Prix Camille Duboscq (la Listed sur les haies du 4 février prochain). Notre pronostiqueur fait confiance à Drop The Pilot, un poulain qui rentre et débute à Pau. Il a manqué ses débuts (9/10 à Nantes) avant de triompher à Cholet à la fin du mois d'octobre.

R4C2 - Prix Jean Bernadotte - (12H05)

 
Idem pour le Prix Antoine de Palaminy, ce Prix Jean Bernadotte est LA course qu'il faut suivre avant la Listed sur le steeple du 6 février. Ici, notre pronostiqueur place en tête Nambiti, un jeune sauteur déjà expérimenté en steeple et surtout plaisant gagnant sur ce parcours le 28 décembre.
 

R4C5 - Prix John Henry Wright (13H40)

Ils ne sont que quatre mais quatre bons chevaux de Cross pour cet ultime répétition (officielle) au marathon Grand Cross de Pau Reverdy - Prix Gaston de Bataille (6300 mètres) du 6 février. Toujours d'après notre pronostiqueur, Saint Godefroy doit confirmer sa récente domination. Otchoa Rouge, Blason d'Or et Uniketat (triomphateur du dernier Grand Cross de Pau) sont destinés aux places.
 
 
 
 
 

 

 

R4C6 - Prix Albert de Taillac - Prix de l'Association des Propriétaires du Sud-Ouest (14H15)

Dimanche, une vedette est annoncée ! Carriacou, 10 ans, est clairement LE favori de notre pronostiqueur. Le champion du steeple est un sauteur polyvalent qui n'est autre que le tenant du titre de cette épreuve préparatoire à la 135ème Grande Course de Haies de Pau - Prix Max de Ginestet.
En vacances studieuses à Pau, en compagnie de l'effectif de son entraîneur Isabelle Pacault, Carriacou avait remporté cette même course l’hiver dernier mais le lot était plus accessible.