Article

Faites le papier du Quinté + du jeudi 20 janvier

Le Prix d'Erbray, qui se concourt à Vincennes, fera office de course événement. Cette compétition européenne, disputée sur le parcours des 2 100 mètres de la grande piste, verra à l'œuvre quatorze chevaux âgés de neuf ou dix ans.

Bulles 0

Tableau des partants

Mes bases

3 - Di Maggio : Ce fils de Timoko s'est imposé à deux reprises sur ce parcours au mois de novembre. Fautif en dernier lieu au départ du Prix du Croisé-Laroche qu'il a conclu au huitième rang, le pensionnaire de Reynald Coppens devrait se racheter après un exercice 2021 très abouti (sept victoires l'an passé).  

8 - Dragster de Bomo : Le représentant de Damien Bonne détient une première chance. Idéalement situé au plafond des gains, présenté au top de sa condition et affichant une régularité exemplaire, le hongre devra néanmoins se sortir du piège du numéro 8 à l'extérieur derrière les ailes de l'autostart.  

14 - Millie Millionaire : Cette jument suédoise mise au point par Fredrik Wallin s'est illustrée dans le Quinté+ du 24 décembre, où elle s'est classée troisième. Performante également la semaine suivante en finissant deuxième, la partenaire de Björn Goop aura surtout contre elle son numéro en seconde ligne.

Mes préférés

6 - De la Chenevière : En pleine possession de ses moyens, cette fille de Ti Punch River devrait logiquement continuer sur sa lancée. Souvent placée mais rarement gagnante, la protégée de Luc Gaborit peut-elle rafler la mise ? Pas impossible.

1 - Divine Monceau : Performante à Vincennes avec trois succès et sept places en dix sorties, la propriété de Quentin Bernard Verneuil ne s'est plus produite ici depuis novembre 2020 mais elle demeure capable de créer la surprise pour son grand retour.

13 - Dazzle Jet : Cette nouvelle recrue de Romain Derieux vient de terminer cinquième de la course de référence. La femelle de neuf ans constitue une candidature sérieuse pour les accessits. En outre, elle est confiée à Mathieu Mottier puisque son mentor sera présent à Cagnes-sur-Mer.

5 - Deko de Tilou : Écarté des pistes de mars à novembre, ce hongre issu de Royal Dream a désormais trois parcours dans les jambes et va être présenté pieds nus. Il manque peut-être de repères mais sa belle pointe de vitesse plaide en sa faveur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE